Calcul des conges payes

mag - 1 mai 2009 à 15:10
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 1 mai 2009 à 15:43
Bonjour,
voilà je travaille dans une maison de retraite privée et je suis en conges parental à mi temps
je travaille de nuit ou j'effectue une semaine de 5 nuits (lundi mardi vendredi samedi et dimanche) et l'autre semaine je fais deux nut (mercredi et jeudi)
étant donné que je suis à mi temps je travaille deux semaines donc une semaine de 5 nuits et l'autre de deux et après les deux autres semaine qui suivent je suis en conges parental
j'ai posé mes conges payés d'été sur mes deux semaines ou je suis présente au travail soit du 13 juillet au 26 juillet mais mon employeur me décompte 23 cp car il dit que je suis en conges jusqu'à la reprise du travail soit le 10 aout donc il a compté les deux semaines en congés parental en conges payés
je voulais savoir si il pouvait me supprimer autant de conges payés en une seule fois
merci de me répondre au plus vite

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
1 mai 2009 à 15:43
Bonjour,
En congé parental non total vous etes au regard de l'employeur salarié à temps partiel.

Le décompte des CP s'effectue toujours du 1er jour qui aurait du etre travaillé jusqu'à la veille de la reprise. Votre organisation fait que vous ne travaillez que 5 jours la semaine 1 puis 2 la semaine 2 puis 0 heures la semaine 3 et 0 heures la semaine 4.
Mais pour autant vous etes en congé parental non seulement sur la semaine 3 et 4 mais aussi sur la 1 et la 2. Le congé parental fait juste en sorte que, globalement, vous etes passée à temps partiel.

Donc le décompte des CP se fait bien de la manière suivante si cette maison de retraite fonctionne en jours ouvrables et si l'on dit que vos jours de repos sont le samedi et le dimanche :
S1
L 13 (Cp) M 14 (férié) M 15 (Cp) J 16 (cp) V 17 (cp) S 18 (cp) D 19 (R)
S2
L 20 (cp) M 21 (cp) M 22 (cp) J 23 (cp) V 24 (cp) S 25 (cp) D 26 (R)
S3
L 27 (cp) M (cp) etc...

c'est donc normal.
0