Suis-je interdit bancaire?

Résolu
dspi92 - 1 mai 2009 à 16:45
 Guy - 2 mai 2009 à 09:01
Bonjour,
Après quelques mois de galère, j'ai acheté quelques produits sur internet sans avoir l'argent à disposition.
Je suis donc a -260 euros sur mon compte courant. Ayant retrouvé un emploi, j'ai voulu acheter un casque sur la toile sachant que le lendemain j'allais obtenir l'argent de mon dur labeur. Pourtant, la banque n'accepte pas cet achat, car je suis toujours négatif.

Suis-je interdit bancaire? ou La banque trouve que je suis trop dans le négatif pour m'accorder un nouvel achat sur le net?

J'ai peur car je débute dans la vie et je sais ce que l'interdiction bancaire amène comme problème.
Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour tout d'abord avez vous droit à un découvert,? si oui peut être l'avez vous tout simplement dépassé, et si non , c'est tout à fait normal que la banque vous refuse cet achat, néanmoins vous n'êtes pas interdit bancaire pour autant
0
Bonjour,

Pour être interdit bancaire, il faut que la banque vous refuse un chèque (chèque sans provision) et vous envoie un courrier en recommandé pour vous le signaler ,

Ensuite, à vous de régulariser en payant directement au créancier

Les achats sur Internet se font en général par carte bleue et au moment de l'achat, la banque est consultée et peut refuser pour manque de provisions sur le compte.

Vous pouvez recommencer quand vous avez de l'argent sur le compte et en général ça passe ...

Pas d'inquiétude à avoir pour le moment mais faites quand même attention !

Amicalement

Guy
http://www.le-dossier-surendettement.fr
0