Conditions d'accueil de mon fils chez mon ex

ybz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 18:32
 alex2860 - 18 mai 2009 à 14:44
Bonjour,

Quels sont mes recours pour m'assurer que mon fils est bien logé chez mon ex-compagne ?

Mon ex a pris un F2 et elle était censée dédier la chambre à son fils et dormir dans le salon. Au final, mon fils dans la chambre de sa mère, chambre où elle ne promet pas de de pas accueillir son nouveau copain. Elle prévoit en tout et pour tout une séparation par un rideau... je trouve cela plus que malsain et même si je ne souhaite pas séparer mon fils de sa mère, je ne veux pas qu'il subisse ce genre de choses.

Ai-je des recours ou cette situation n'est-elle pas assez dramatique ?

J'ajoute que je dispose d'un F3 où mon fils a sa propre chambre...

Aidez-moi svp

5 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
2 mai 2009 à 02:54
Oui l'enfant a besoin de son intimité aussi, de plus, avoir sa mère et son copain a coté de lui, séparés par un simple rideau, c'est plus que juste!!!
1
pour te repondre simplement : que se soit toi ou ton ex il est obligatoire que l'enfant et sa chambre seul c la loi si c un t2 ton fils doit etre dans la chambre et elle dans le salon ce sont les regles d'acceuille apres tu vois mais tu peu faire une lettre au j.a.f pour expliqué cet situations et si tu a de la chance ton ex aura un controle et risque d'etre s'anctionné pour la garde en attendan quelle est prouvé avoir résolu ce probleme bon courage a toi je sais que c dur et surtout de voir son fils dans les pattes de sa mere avec un autre homme que son pere.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 mai 2009 à 19:44
Il ne faut pas voir le mal partout.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
1 mai 2009 à 21:40
Rien à faire, il n'y a rien dans ce que vous décrivez d'alarmant!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
2 mai 2009 à 02:22
Bonjour ,


Impossible de trouver de " textes " ... mais il y a des instructions des D.R.A.S.S., et n'importe quel assistant social, les HLM, etc, sont tous très clairs et/ou sous les ordres depuis l'an dernier, en tout cas, car je ne l'avais pas constaté avant :

L'enfant doit avoir une chambre ... ! Donc j'ai aidé un homme seul, l'assistante sociale a posé son dossier : appt avec 2 enfants en D.V.H., donc bien qu'étant seul, mais devant recevoir ses enfants, il a un duplex HLM avec 2 chambres ? J'essayais de trouver un logt pour une maman en difficulté, donc seule avec 1 petit, il n'y en avait pas de libre, c'est à dire au moins 1 chambre pour le petit et la maman dans un clic-clac ou autre ... La solution s'est trouvé toute seule et par rencontre, 2 mamans, avec 2 petits, qui ont sympathisé dans la salle d'attente, l'assistante sociale leur a trouvé un T3 pour elles deux, alors qu'il n'y avait rien de disponible pour chacune avec son seul enfant et les HLM ont trouvé " de suite " ...

Est-ce que ce sont des instructions " ponctuelles, régionales, politiques ...", je ne sais pas, je n'obtiens rien d'autre de l'assistante sociale à qui j'ai affaire habituellement, comme si c' était tabou, " je vais faire de mon mieux, pour le moment ! " ... Tout ce que je remarque, c'est que, dès qu'il est question d'un enfant ou plusieurs, tout est fait pour qu'ils aient leur chambre, même ensemble, en tout cas leur endroit personnel, et aucune promiscuité, même si papa ou maman doit dormir dans le salon, c'est dit :" vous avez des chambres pour les enfants, chacune une chambre, ou sinon, l'une de vous dormira dans le salon, à vous de vous organiser et vous entendre ... " !

Mais un paravent, un rideau, etc ... cela a été, parfois, nécessaire, on a tous eu quelques problèmes de logement en passant, ce n'est pourtant pas ce qui ressort de ce que je constate, notamment après 2 enquêtes sociales : le ou les enfants doivent " posséder" un lieu organisé pour eux, à eux, dans lequel ils peuvent faire la sieste, dormir, etc, en se sentant à l'aise, c'est à dire se l'approprier et s'y sentir en sécurité ! S'il n'y en a pas, l'enfant n'est pas " chez lui, dans son monde à lui ..."

--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
18 mai 2009 à 11:44
Il y en a qui ne doivent pas tellement se rendre compte de la crise du logement dans certaines villes.
Et une HLM ne s'obtient pas non plus sur simple claquement de doigts, 5 ans d'attente ce n'est pas rare.

Ce qui vous embête plutôt c'est que votre ex ait refait sa vie ...
0
pour repondre a marie s non sa ne m'embete pas du tout g repondu c les lois et c tout quand on fait un enfant on l'assume corectement ou on passe le relais et c tout et pour les femmes qui se remette avec un homme qui a déja des enfants je vous rapelle que tous ce que le pere possede meme si il se remarie appartiendra au enfants a son décé dou de nombreuse femme expulsé du logement au décés du conjoint. et travaillant en étude notariales je connais et vois ces cas trés souvent et ceci et juste une informations pour vous mesdames
0