Plainte pour abus de confiance

emeline78 - 1 mai 2009 à 23:20
 BOBOY - 8 juil. 2010 à 19:22
Bonjour,
j'ai besoins d'aide,
Mon ex copain m'a escroqué de l'argent, je n'ai rien vu venir!!!
Il m'a dit qu'il avait des soucis avec la justice lié à sa société, qu'il devait payer une grosse amende pour éviter la prison. J'ai longtemps hésité, mais l'échéance approchant, j"ai décidé de lui préter l'argent qui lui manquait 2600€, et j'ai décidé de faire une reconnaissance de dette, me sentant ainsi protégée.
J'ai donc établi 3 reconnaissances de dettes que je lui ai fait signé. Je lui ai donné de l'argent en espèce, car il décrétait ne pas pouvoir recevoir de virement ni cheque son compte étant bloqué.
Je lui ai fait signé mon reçu que je venais d'avoir à la banque. Je me suis apperçue qu'il avait pris une des 2 reconnaissance restante. Ce qui signifie que j'ai un original, avec un gribouilli en signature. Or je sais que le 3eme exemplaire était destiné aux impots.
Peu de temps après, ses amis m'ont appris qu'il n'avait pas de société, qu'il avait tout inventé... Je suis tombée de haut. Aujourd'hui, j'ai rompu avec lui, je suis allée déposée une main courante afin de me protéger, la police m'a dit d'attendre quelques mois que la date du 1er remboursement soit passée pour voir s'il me rendrait l'argent, que je porterai plainte à ce momment là.
Mais j'ai plus aucune confiance en lui, j'ai des preuves (textos, conversation msn) que ce que j'avance est vrai, j'ai un mail de mon banquier concernant le retrait où je lui dit que c'est pour preter à un ami.
Que me conseillez vous de faire?????
Que puis je faire pour rattraper mon erreur, il a abusé de ma confiance. Comment le prouver?
MERCI

1 réponse

VAZY PORTER PLAINTE
0