Prime de transport et de trajet

florence0083 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 09:26
 Cornil - 12 mai 2009 à 23:10
Bonjour,

Je travaille pour une entreprise de nettoyage (convention collective de la propreté). Pour aller d'un endroit à un autre, donc pour effectuer mon travail, j'utilise mon véhicule personnel (essence à ma charge), j'ai dans ma voiture tout le matériel, "je prends en charge" le déplacement de ma collègue puisque je la récupère tous les matins et je touche comme prime de transport à la fin du mois une moyenne de 7 euros..!et pas de prime de trajet. je voudrais savoir si c'est normal ou pas? c'est le barème accoss qui doit être appliqué?
merci beaucoup d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonsoir florence

- pour la "prise en charge de ta collègue", à toi de voir avec elle, à priori cela ne peut t'être imposé par l'employeur.
- pour les frais de déplacement, en supposant qu'il s'agisse d'un seul et même contrat, le principe est que le premier jtrajet (du domicile au premier lieu de travail) et le dernier (retour au domicile) est à ta charge, mais que tous les déplacements d'un lieu de travail à un autre doivent être remboursés au moins en frais kilométriques, et même éventuelleent payés en heures de travail.
Bon, il faudrait plus de détails sur les horaires, compte tenu des pauses repas, et les distances concernées.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0