Refuse heritage faire plaisir a ma mere

Valerie - 4 mai 2009 à 14:02
 Berna65 - 4 mai 2009 à 15:47
Bonjour,
j`aie perdu mon pere le 1er Septembre 2008. A la suite de sa mort ma mere aussi que mon frere mon demmande de refusse l`heritage pour donne plus d`argent a ma mere , ce que j`aie fait. Dois je payer les frais et surtout elle na pas fait les papiers a temps , pour la succession il va y avoir desw frais de retard , doit je les payer. Doit je lui envoyer une lettre pour me protege, en plus je ne vie pas en france . Et je n`aie plus de relation avec ma mere depuis quelque mois et je ne voudrai pas a a voir a paye quoique ce soit , alors quelle a tous garde ,bijoux ,argent,maison,et loyer venant de la location des mur d`un restaurant.Je ne revien pas sur ma decision ,je veux juste me protege.

2 réponses

un renoncant ne doit rien payer sauf les frais funéraires. Pour le reste, seuls les héritiers sont tenus des dettes et autres frais de succession.
1
Merci Jl , juste doit je faire un courrier officiel de renoncant , car pour l`instant tout c`est fait voie orale merci
0
Bonjour,
La déclaration de renonciation doit être faite au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession.

Par contre, je suis un peu dubitatif, (vous pouvez me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas) : la renonciation aura pour effet d'attribuer la part de l'héritier renonçant à ses descendants, à défaut, d'accroître la part des autres héritiers.
Alors, je ne sais pas si vous avez des enfants (auquel cas, il faudrait qu'ils renoncent également) mais est-ce que votre frère fera la même démarche de renonciation que vous ?
Cordialement.
0