Succession avec majeur sous tutelle

lolo - 4 mai 2009 à 15:22
 chipou - 4 mai 2009 à 20:16
Bonjour,
nous sommes 5 enfants majeur dont 1 sous tutelle sur la succession de la maison de notre pere qui est decede en decembre 2007 nous avons fait estime la maison par le notaire qui a la charge de la succession celui ci a estime la maison entre 60000 et 65000 euros mais malheureusement nous arrivons pas a vendre a ce prix les personnes interresses nous en offre 45000 euros il est vrai que cette maison aurait besoin de tres gros travaux pour la rendre habitable je voulais savoir si le juge des tutelles peut empecher la vente si celle ci est en dessous du prix de l estimation et vue aussi la conjoncture actuelle nous sommes tres inquiets car nous desirons a nous 5 que cette maison soit le plus rapidement vendue nous ne voulons pas qu elle nous reste sur les bras

en attente de votre reponse
accepter mes cinseres salutations

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mai 2009 à 19:47
Vous devriez faire une autre estimation à la baisse, c'est juste mon avis.
Avec un frère majeur sous tutelle, la liquidation de la succession va être une belle galère, j'en suis désolée pour vous, quelle lourdeur ce système et encore heureux quand on tombe sur un juge assez compréhensif.
Ce sera long, n'en doutez pas, hélas.
1
Bonsoir,
Demander peut-être à votre notaire de faire
un courrier adressé au juge des tutelles expliquant les faits et de ce fait indiquant une nouvelle estimation à la baisse.
Si vous avez une autre estimation plus basse d'une agence immo par ex à joindre.
Il y aurait un autre avis qui permettrait au juge de mieux comprendre la situation.
Sinon ce n'est pas une galère, c'est juste un peu plus long.
Bon courage
Cordialement
0