Assurance vie

indi - 4 mai 2009 à 16:25
 indi - 5 mai 2009 à 10:44
Bonjour,
quelqu un peut -il me renseigner car j ai un oncle qui vient deceder et il ne payer plus les traite de son assurance vie depuis 1 ans et que l argent est perdu!!est vrai??

4 réponses

Bonjour,
On nomme parfois improprement "assurance-vie" ce qui n'est qu'une assurance-décès. Et, dans ce cas là, effectivement, si les primes ne sont pas payées, le contrat est résilié.
Peut-être s'agit il de cela ?
Cordialement.
0
non c bien une assurance vie
0
Re-
Dans ce cas, deux possibilités :
- Soit le contrat a été racheté par votre oncle,
- Soit il y a une valeur de rachat qui sera versée au(x) bénéficiaire(s) en cas de décès désigné(s) sur le contrat.
Cordialement.
0
non ca na pas etait racheter et personne ne touchera rien parce ke sois disant vue kil ne payer plus depuis payer un ans l argent verser et perdu au dire de l assureur ont -il le droit
0
BONJOUR / Quel est cet organisme financier, vous pouvez citer son nom.
Normalement on n'est pas tenu de payer tout le temps pour une assurance vie. On constitue un capital librement à son rythme. Et même les versements programmés, on peut les arrêter sans perdre le capital ni les intérêts.

Prenez un maximum de renseignements et la photocopie des documents si vous les avez, et allez dans une association de consommateurs telle que le CLCV. Ils sont paraît-il très efficaces. Il y a une cotisation de 40 euros, mais ils font toutes les démarches et vous renseigneront.

C'est bizarre, en général dans les banques ou les assurances, lorsqu'on prend une assurance vie, cela se passe comme dit ci-dessus. Je n'ai jamais vu qu'on perde tout. On serait bien curieux de savoir qui fait ça, plus c'est dénoncé, mieux c'est.
0
le contrat s apelle assurance sur la vie A G F obsceque demarer le 1 er aout 2007 mais a pas payer ca prime pendant 1 ans les beneficiaire pouvé toucher des la premiere années !!! estce un contrat ki est resiliable d ofice si les traites non pas etait honorer!! peut- on racheter ce contrat pour recuperer les primes!!car pendant 1ans il a verser quand meme!!
0
Bonjour,
Il s'agit effectivement d'un contrat décès dit "vie entière" mais qui comporte une possibilité de mise en réduction lorsque l'assuré cesse de payer les primes.
Par contre, il est possible que cette valeur, normalement débloquée au décès de l'assuré, soit conditionnée par :
- soit un nombre minimal de cotisations,
- soit une durée minimale de cotisation.
Là, je ne sais pas mais vous trouverez sur les conditions générales du contrat.
Cordialement.
0
ok merci je v recuperer les papier et eplucher ca merci pour vos reponse je vous tiendrait au courant!!
0