Ma banque a perdu mon cheque de salaire

jerome - 5 mai 2009 à 14:19
 Nono - 6 mai 2009 à 11:19
Bonjour, j'ai deposé au guichet de ma banque mon cheque de salaire de mars 2009 a la date du 15 avril 2009, celle -ci ma tamponnée le coupon de remise de cheque, la tout est normal sauf que le soir du 15 avril la personne qui a transferé les cheques c'est fait attaquer et on lui a derober mon cheque et celui des autres clients, en regardant mes comptes je me suis donc rendu compte que mon cheque n'apparaissait pas. Je contact ma banque pour avoir des explications et celle-ci m'informe du vol de mon cheque de salaire et me demande de demander a mon employeur de m'en refaire un nouveau.
Le gros probleme c'est que je n'ai plus de nouvel de mon employeur et que je suis ne cours de procedure contre lui car il ne ma jamais donner de contrat de travail et m'a adressé le cheque sans aucun bulletin de salaire et que je ne travail plus pour lui car je n'en n'ai plus aucune nouvel ni au telephone ni de reponse a mes courriers. Avant d'encaisser ce cheque j'en ai fais une photocopie couleur pour le donner au prud'hom. J'ai donc fournie a ma banque le duplicata du cheque et la photocopie de remise de cheque edités par ma banque, mais depuis on me mene en bateau et je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus de resource et je n'ai meme pas droit au chomage n'ayant pas recu les documents pour m'y inscrire. Si une personne à une idée pour me sortir de ce gros probleme je le remerci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Si vous avez donné la photocopie du cgèque à votre banque,
elle est en mesure de faire le nécessaire.
Envoyer leur une LRAR en l'adressant au médiateur (siège de votre banque)
Je pense que cela devrait les faire réagir, je la sens bien revenir sur votre compte
cette somme.
Cordialement
1