Quand on en peut plus.....

Fermé
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 5 mai 2009 à 17:29
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 6 mai 2009 à 09:41
Bonjour,

Je vais vous exposer mon cas : je sais que de nos jour le boulot est une chose rare et que l'on doit s'accorcher à celui que l'on a mais jusqu'ou ?????????
Celà fait 10 ans que je bosse dans une concession auto
Mon patron m'a nomé au poste de responsable qualité (je gère la norme ISO 9001 sur 3 sites automobiles) sans que celà ne sois noté sur mon contrat, sans avenant, pas noté sur la fiche de paie, sans aucune augmentation de salaire.............
Depuis novembre il m'a en plus mise au secrétariat commercial (en plus du travail que j'avais à coté) tjrs sans avenant sans contrat..sans rien
Il me fait faire des dossiers qui incombe à la responsabilité de la direction, mais n'hésite pas à m'en foutre plein les dents à tous les moments...et ceci pour un oui pour un non.
Aujourd hui encore il dit que les problèmes que nous rencontrons (après plusieurs appels telephonique le problème vient du ministère comme me l'a précisé la préfecture!) ca viens de moi...qu'il n'y a que chez nous qu'il y a des problèmes (alors que les problèmes d'immatriculation ils en ont pas mal parlé à la TV)
Bref, il ne se passe casi pas un jour sans qu'il s'en prenne à moi, me crie dessus à peine j'ai mis les pieds dans la société
je n'en peut plus, je pleure dès que je rentre, il y a meme des fois ou je n'arrive pas controler ca au travail, je ne dors plus la nuit......je suis à bout
J'estime que celà peut être considéré comme du harcellement, et du profis sur mon dos vu que j'ai du travaille a responsabilité, sans aucun avantage (je gagne 1300 euros prime assiduité comprise)
Je sais que certain dirons que je devrais être contente d'avoir du boulot, mais à quel prix?? aucune discution n est possible avec lui, on lui demande une augmentation il pleure............
Si quelqu'un a déjà été dans lemême cas que moi......si quelqu'un peut m'aider..car je n'en peut vraiment plus
merci d'avance

9 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 20:02
j'imagine votre calvaire. A votre place j'en parlerai au médecin du travail et je me mettrais en arrêt maladie. Trop c'est trop, vous ne pouvez pas continuer ainsi, et pourquoi pas écrire à l'inspection du travail pour exposer vos problèmes.
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
5 mai 2009 à 20:24
Merci Maridunet
Oui c'est un véritable calvaire !!! je suis contente que l'on arrive me comprendre...........beaucoup me dise "t'as du boulot tu devrais être heureuse!!)
Concernant le medecin du travail, celà fait bien longtemps que je ne l'ais pas vu .......j'ai été reconnue en maladie pro suite à une opération du canal carpien en juillet 2008....il n'y a eut aucune visite de reprise..;et depuis calme plat pas de visite de programmée pour moi
Quand à l'inspection du travail j'y pense souvent, mais j'ai tellement peur des représailles, ma vie au travail est déjà un enfer, si en plus je rajoute celà ...
Me mettre en arrêt maladie , j'y ais déjà souvent pensé aussi, mais j'ai tellement de scrupules envers mes collègues, mon travail, parceque quoi qu il me dise, je fais le max pour que tout soit "tip top" alors je tiens, je craque.....et c tellement dur de trouver une autre place!!!
Je suis seule a élever ma fille et payer ma maison, et ca il le sait, et je crois qu'il en profite! il sait que j'ai absolument besoin de travailler si je ne veux pas tout perdre...............;en fait il me tiens par le bout du nez
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 20:32
je vois bcp de personnes dans ton cas. Il faut que tu t'accroches et surtout ne pas avoir peur. Tu peux me croire à l'inspection du travail, ils savent rester discret. Si tu envoies un courrier avec tout ce que tu supportes, ils viendront faire une enquête discrete pour l'ensemble du personnel. Vas voir le médecin du travail, lui aussi pèse lourd dans la balance, il est responsable. Deux admnistrations qui peuvent bcp pour toi.
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
5 mai 2009 à 20:42
voilà je vois que quelqu'un me comprends et je pleure encore...
mais tu sais je crois que rien ni personne ne pourrons le faire changer de comportement, envers ses employés ert surtout les femmes qu"il méprise au plus haut point (sur le simple fait que nous avons la faculté et la chance de faire des enfants !! par exemple)
Mais crois tu vraiment que le fait d'aller voir le medecin du travail, le fera changer de comportement ?? je crois qu'il profite de la faiblesse des gens comme moi qui on absolument besoin de leur travail.
Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de chance sur le plan "distance" puisque je suis à environ 5 km de chez moi...mais plus le temps passe et plus je me dis que faire plus de kms, es ce vraiement important si on peut etre bien dans sa tête et dans son boulot?
si on peut rentrer le soir "en etant ZEN (entre parenthèse !) " mais profiter calment de la soirée avec son enfant qui "subit" la mauaise journée du parent, car il faut pas se leurer.....tout ca se ressent à la maison en plus..
Comme je dis........il me pourrit la vie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 20:47
je vois bien que tu es au bout du rouleau, tu n'as pas le droit de faire subir ça à ton enfant, il faut que tu réagisse, il faut qu'il arrête son manége et ça tu dois en parler et même le crier au médecin du travail, je pense que d'autres personnes dans la boite pourront dire la même chose que toi. la vie ne vaut rien et rien de vaut la vie. IL FAUT TE BATTRE
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
5 mai 2009 à 21:06
Oui beaucoup d'autre dans cette société sont dans mon cas........mais personne n'ose rien!!
Tu as entièrrement raison, je n'ais pas le droit de le faire subir à ma nenette!!!!! J'essaie de ma battre et c'est pour celà que je viens chercher de l'aide sur ce forum..........et ca me fait du bien! je crois que je vais demander une visite médicale, et je vais me mettre en arrêt maladie si je n'arrive pas à prendre le dessus, je vais me préserver, et préserver ma vie et celle de ma fille
j'aimerais tellement faire passer par dessus ma tête tous ses mots blaissant et rabaissant, alors que je sais très bien que je fais mon boulot correctement...mais c'est plus fort que moi...Tu sais je suis en plus atteinte d'une maladie de Crohn, le doc me dis que c'est une maladie en general déclanchée par les gens comme moi, enxieux, stréssé etc.... mais chaque mot me blaisse et c'est plus fort que moi de prendre tout au 1ER degrès au lieux de laisser ca de coté.........
je vais me battre et suivre tes conseils.
Je te remercie en attendant d'avoir eut la gentillesse de me répondre, de me réconforter et de me rassurer car y'a vraiment des jours ou je me dis que c moi qui déconne !!
JE te souhaite une bonne soirée, et te remercie infiniment
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 21:53
Il faut prendre soin de toi. Tu sais un jour tu ne pourras plus réagir, tu vas craquer je connais bien le truc. Il est temps de prendre les choses en main. BON COURAGE et tu me tiens au courant de l'évolution.
0
JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE TRES POIGNANT.
JE VIS DEPUIS 4 ANS LA MEME SITUATION QUE TOI, DU BOULOT TOUJOURS DU BOULOT, ET SI TU AS LE MALHEUR DE TE PLAINDRE? ON TE FAIS COMPRENDRE QUE TU N'A PAS TANT DE TRAVAIL QUE cA. A CROIRE QUE LES CONCESSIONS AUTOMOBILES SONT TOUTES LES MEMES LES PATRONS NE VOYENT CAR PAR LES COMMERCIAUX. ET NOUS PAUVRES CONNASSES QUE NOUS SOMMES, NOUS ACCEPTIONS DE TRAVAILLER ET SURTOUT DE SOUFFRIR POUR DES CONS DE PATRONS QUI N'EN VALENT PAS LA PEINE.
J4AI PRIS UNE D2CISION LA SEMAINE DERNIER? JE DeMISSIONNE DE MON POSTE, POUR UN AUTRE TRAVAIL BIEN MOINS PENIBLE ET SURTOUT PLUS CALME QUE L'AUTOMOBILE.
TU AS BEAUCOUP DE COMPETENCE ET NE TE RENDS PAS MALADE POUR EUX. TROUVE UN AUTRE JOB? FAIS TOI CONNAITRE. ET TU LE MERITE SINCEREMENT.
BON COURAGE
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
6 mai 2009 à 06:12
merci à vous deux pour le reconfort que vous m'apportez.
Je recherche un autre boulot, mais c'est pas facile, et j'ai toujours la peur que d'autre employeur l'appelle pour savoir ce que je vaux !! je sais qu'il fera alors le necessaire pour me casser, et me pourrire la vie encore plus qu'actuellement.
Mais qui ne tente rien n'a rien, mais tu sais je bosse depuis toujours dans l'automobile (celà fait 14 ans) je n'ais que 33 ans je pense que je peux encore apprendre autre chose !
merci en attendant et je vous dirais ce qu'il en est...
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
6 mai 2009 à 09:41
En principe, les employeurs n'ont pas le droit à cette pratique, ils doivent juger par eux mêmes d'ou la période d'essai.
0