Trop perçu

Skalpalatak - 5 mai 2009 à 18:44
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 6 mai 2009 à 20:49
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la CAF qui m'informe qu'après contact avec les ASSEDIC ils ont constaté une divergence avec la situation que je leur ai déclarée, les ASSEDIC les auraient informés de ma nouvelle situation de chômage et ils me réclament 485€ or ma situation n'a pas changé, je n'ai pas le droit aux ASSEDIC depuis Septembre 2008...

Le seul changement que je vois et que j'ai perçu un salaire le mois dernier... (pour un contrat d'un mois...)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette situation.

Merci d'avance

4 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 18:47
je vous conseille d'aller voir directement à la CAF et de vous expliquez. quelles prestations touchez-vous de la CAF
0
Merci de votre réponse très rapide.
Je touche l'ALS, je suis toujours en recherche d'emplois mais heureusement il m'arrive de travailler de façon très irrégulière je dois prévenir ma CAF à chaque fois que je perçois un salaire ?
La somme qu'il me demande correspond peut-être à ces quelques salaires que j'ai touché ?

De plus je suis sans aucun revenus depuis Septembre dernier et je touche l'ASF que depuis Fêvrier...
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 19:01
Le mieux c'est d'aller les voir et connaitre la vraie raison, ensuite vous pourrez réclamer demander peut être une remise gracieuse vu vos revenus, il est possible qu'ils abandonnent "le trop perçu" ou bien ils vont le réduire. BON COURAGE
0
Merci de vos réponses.
J'ai contacté ma CAF aujourd'hui pour être un peu éclairé.
Je dois cette somme car j'ai travaillé au mois de Mars et j'ai touché la somme de 541,13€...

Je résume un peu ma situation...

Je suis sans aucun revenus depuis Septembre 2008
en Novembre 2008 je fais une demande d'allocation à la CAF
en Février 2009 Mon dossier est enfin traité et je touche pour la première fois mon allocation de 161€
en Mars 2009 je travail 2 semaine pour un salaire net de 541,13€
En Mai 2009 la CAF me demande de rembourser mes 4 mois d'allocation soit : 485€

Quelqu'un peut m'expliquer leur logique ?

La conseillère sur qui je suis tombé au téléphone ma conseillé d'écrire à la Commission de recours amiable de la
Caisse d'Allocations Familiales

Ce que je vais faire, si vous avez des conseils pour la lettre à rédiger je vous en serait reconnaissant.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
6 mai 2009 à 20:49
je n'ai pas de modéle à te proposer, mais tu exposes les faits, c'est inouï comme truc. Comment tu peux rembourser une telle somme sans revenu ?
0