Non signature des papiers de succession

Emile - 6 mai 2009 à 06:51
 ANA - 23 juin 2009 à 15:19
Bonjour,
mon papa est décédé l'an dernier en mai il avait fait ses papiers chez le notaire et pour conforter ses dernieres volontés à fait un testament dument enregistré, il n'a lésé personne nous sommes deux et comme il avait donné de l'argent de son vivant à mon frère il m'a dédié une assurance vie supplémentaire le total de ses biens a été partagés comme suit . 45% à mon frere et 55% à moi. A ce jour donc un an après mon frere n'a toujours pas signé la succession et semble faire des problèmes. Il désire savoir ce que mon père a fait de son argent de son vivant lors d'une vente d'appartement. En quel honneur cela le regarde t il ??? cet appartement a été vendu une 10 année avant son décès. Peut il bloqué la succession et combien de temps? ... car du fait cette succession à ce jour n'est pas réglée et l'argent dort sur des comptes qui ne rapportent rien. Puis je faire activer les choses, tout en sachant que mon frère ne réponds pas au notaire .

2 réponses

J'ai décide de ne pas signer les papiers de la succession de mon frère pour des raisons familial.Peux t-il me mettre devant les tribunaux.
6
Vous pouvez en un premier temps faire adresser par le notaire à votre frère une convocation pour signature des actes de successions par LRAR ; si cela n'aboutit pas, il faudra contraindre votre frère à sortir de l'indivision en introduisant une action en partage.

Si vous souhaitez plus de détails ou d'explications, mon site aide juridique en ligne.fr est à votre disposition 24h/24.
1