Credit impot interet couple union libre

vabas1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 11:14
 vabas1 - 20 juil. 2009 à 13:40
Bonjour,
Bonjour,

Moi et ma copine, nous avons acheté un appartement en Avril 2008 comme résidence principale.
Nous ne sommes ni mariés, ni fiancés, meme pas en concubinage, nous vivons simplement ensemble en union libre.
Nous faisons donc une déclaration d'impots chacun de notre côté.
Nous avons droit à un crédit d'impot par rapport aux interets que nous payons du à l'achat de notre résidence principale.

Ce crédit d'achat est plafonné à 3750 euros, pour une personne seule et à 7500 euros pour deux personnes vivant en couple (mais ne faisant qu'une seule et meme déclaration).
Notre cumul sur l'année 2008 s'élève à 5896 euros d'interets (oui, c'est beaucoup !)

Question, comment déclarer nos interets ?

J'ai déclaré de cette façon mais je ne suis pas sur:
-3750 euros en VY sur ma fiche d'impot
-2146 euros en VY sur la fiche d'imposition de ma copine

Qu'en pensez-vous ? Ou si qqun à la réponse ?

Merci beaucoup...
A voir également:

3 réponses

On a fait 50/50, mais je n'ai aucune certitude, par contre j'ai écrit un petit texte pour expliquer ma maniere de proceder pour montrer patte blanche en qques sortes.
10
je n'y connais absolument rien mais la logique voudrait que ce soit en fonction des remboursements du prêt. Si vous remboursez 50/50, vous divisez la réduction 50/50.
Bon après, entre la logique et la réalité, c'est pas toujours évident...
4
Avez vous eu la réponse à vitre question pour le crédit d'impôt , car nous sommes dans le même cas et ne savons pas si les 2 peuvent déduire les intérêts et comment partager?
Merci de votre réponse
0