Préavis : 1 ou 3 mois ?

louloute5114 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 12:15
 bilout29 - 5 juil. 2009 à 14:13
Bonjour,
je suis actuellement professeur des écoles depuis septembre : j'étais sur liste complémentaire au concours 2008 et j'ai été nommée directement sur un poste. A la rentrée, je serai donc en PE2 à 50 km de la ville où je vis en ce moment. J'ai appelé l'inspection académique qui m'a dit qu'il s'agissait d'une nouvelle affectation : ainsi, est-ce que j'ai le droit de ne donner qu'un seul mois de préavis pour quitter mon logement ?
Merci d'avance de votre réponse.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
6 mai 2009 à 15:07
Rien ne vous empêche de donner 3 mois puisque vous êtes dans les temps et que vous savez que vous allez être affectée ailleurs !
0
louloute5114 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 16:34
bien sûr ! mais qui me dit que j'aurai trouvé un appart d'ici là ? c'est plus une question de sécurité, pour être sûr de retrouver quelque chose avant de donner mon préavis. J'ai eu un réponse de l'adil qui me dit que j'ai droit à un seul mois de préavis. Donc je vais suivre leur avis, en prévenant tout de même mon propriétaire à l'avance que je souhaite quitter son appartement durant l'été, avec un seul mois de préavis.
0
Salut! tout comme toi j'ai été appelée sur liste complémentaire fin 2008, je suis affectée en PE2 dans un autre département de l'académie et j'ai appelé mon agence immobilière pour leur dire que je ne ferai qu'un mois de préavis du coup, mais ils m'ont répondu que ça dépendrait de la propriétaire parce que ce n'était pas vraiment une mutation professionnelle, c'est juste pour être stagiaire... Auprès de qui pourrais-je me procurer un papier prouvant que seul un mois suffit?
Merci d'avance!
0