Paiement loyer après état des lieux

Chibimal - 7 mai 2009 à 11:05
 Chibimal - 7 mai 2009 à 11:18
Bonjour,
J'ai quitté mon logement HLM mi-avril alors que mon préavis courait jusqu'au 2 mai. En accord avec l'agence, l'état des lieux a été fait et j'ai rendu les clés le 17 avril. Or, l'agence m'a prélevé un mois entier de loyer. Ont-ils le droit étant donné que j'ai déjà rendu les clés ? Je l'ai appelé et il m'a été répondu que je n'étais pas obligé de quitté l'appartement avant et que seul comptait le préavis. J'ajoute qu'ils ont bien profité du reste du mois pour faire quelques travaux dans l'appart.
Merci d'avance pour vos réponses.

Chibimal
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
7 mai 2009 à 11:09
Vous n'avez pas effectué votre préavis, il est donc évident que vous devez vos loyers jusqu'au bout, et le fait que le bailleur ait effectué des travaux avant la fin dudit préavis ne vous dispense pas de payer jusqu'au bout.
0
L'état des lieux et le fait de rendre les clés ne peuvent donc être considéré comme comme fin de préavis ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
7 mai 2009 à 11:16
Tant que vous n'avez pas fait votre préavis, qui est de trois mois pour un logement non meublé, vous devez vos loyers jusqu'à la fin dudit préavis même si vous avez rendu les clés.
Si le bailleur avait reloué tout de suite après votre remise de clés, vous ne deviez pas le loyer, mais ça n'a pas été le cas.
0
Merci pour vos réponses.
0