Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi Scellier : date de signature à considérer

Dernière réponse le 15 aoû 2009 à 00:14:26 mac88104, le 7 mai 2009 à 15:18:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver quelle date est prise en compte pour entrer dans le domaine d'application de la loi Scellier à 37% d'économie sur le prix du bien acheté.

Au 1er janvier 2011, ces 37% d'économie sur 15 ans passeront à 32. Si je signe cette année une promesse d'achat avec un promoteur et que mon bien est livré début 2011, je signerai à priori l'acte de vente au moment de la livraison et engagerait alors financièrement à ce moment là ma banque prêteuse (début des échéances de remboursement de crédit).

Mes questions :
Est-ce bien la date de l'acte de vente qui est prise en compte par la loi, ne peut-on pas dire que c'est la promesse de vente qui compte ?
Cet acte de vente implique-t'il bien le paiement immédiat du bien au promoteur et donc le début du remboursement du crédit ?
Si non y-a-t'il moyen de signer l'acte de vente fin 2010 pour bénéficier des 37%, et de payer le bien à la livraison début 2011 pour éviter de payer des remboursements sans l'aide des locataires ?

Merci aux experts qui font marcher ce forum.

Meilleures réponses pour « Loi Scellier : date de signature à considérer » dans :
Loi Scellier : les logements concernés Voir La Loi Scellier, qui offre aux investisseurs locatifs une nouvelle réduction d'impôt ne concerne que certaines catégories de logements. les logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B2 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beauregard, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Chézery-Forens, Confort,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone A VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B1 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beynost, Dagneux, La Boisse, Massieux, Miribel, Misérieux, Montluel, Neyron,...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...

1

phd, le 3 jun 2009 à 14:41:05
  • +2

Bonjour,

Dans le cas d'un achat en VEFA, c'est la date d'achévement qui est prise en compte.

Cordialement,

P.Delporte

Répondre à phd

2

sn, le 15 aoû 2009 à 00:14:26
  • +5

Bonjour,
Par rapport à votre réponse que vous donnez, pouvez vous me fournir des preuves écrites. Merci.

Répondre à sn