Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul indexation prix loyer

Dernière réponse le 7 mai 2009 à 19:29:19 Mevja, le 7 mai 2009 à 15:50:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai emménagé dans un appartement en juin 2008 à Paris
le loyer était 620euros + 60 euros de charge

aujourd'hui je reçois une lettre de mon agence locative m'annonçant une augmentation de 40.8 euros (soit quasiment 7% d'augmentation du loyer de référence)

selon un soit disant indice de l'INSEE or quand je regarde sur internet Indice de réference des loyers est fixé à 2.24 cette année.

qu'en pensez vous?
mon agence locative n'essaierait-elle pas de m'entuber joliement?

Meilleures réponses pour « Calcul indexation prix loyer » dans :
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Loi Scellier : plafonds de loyers 2009 VoirLe dispositif Scellier et le régime Robien recentré en faveur de l'investissement locatif sont soumis à des conditions et plafonds mensuels de loyer Aucune condition de ressources n'est exigé pour le locataire mais le bailleur doit respecter...

1

Marie S, le 7 mai 2009 à 16:07:03

Oui, effectivement il y a comme une erreur, votre augmentation devrait être de l'ordre de 15 euros et non 40.

Répondre à Marie S

2

lbigaret, le 7 mai 2009 à 19:29:19

C'est le loyer qui a augmenter dans ces proportions ?? (sans les charges)
Quel est le type de bail ? quelles sont les termes de la clause de révision du loyer ?

Répondre à lbigaret