Chèque encaissé 2 fois...

wotoff - 10 mai 2009 à 12:45
 wotoff - 11 mai 2009 à 10:25
Bonjour,
Je vous résume... Mon assurance logement a encaissé 2 fois le montant de ma cotisation annuelle de l'appartement. En effet, j'ai envoyé 1 premier règlement de la totalité (237€) début janvier 09 qu'ils n'ont jamais encaissé. J'ai appelé plusieurs fois pour savoir où ça en était, et ils m'ont répondu qu'ils faisaient une recherche puisqu'ils ne le trouvait pas... (bien entendu, ils sous-entendaient que je ne l'avais pas envoyé...).

Bref, après plusieurs appels, mi février 09, j'ai renvoyé un autre chèque à une société de recouvrement mandatée par cette même assurance (cette fois ci 238,08€) qui me menaçait de venir me saisir... Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu sur mon relevé de compte que ces deux montants (237€ réapparut comme par enchantement, et 238,08€ de la société de recouvrement) ont été encaissé à 10 jours d'intervalle...

Depuis, je les appelle 3 fois par semaine pour qu'ils me remboursent les 238,08€ mais je n'ai toujours rien.
En plus, entre temps, j'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement (trop plein de la voisine du dessus défectueux) et ils ne m'ont toujours pas envoyé de constat à l'amiable.

Quels recours ai je? Je compte bien faire quelque chose. C'est trop facile pour eux, et moi j'ai 238, 08€ qui doivent dormir sur un compte off shore et qui me servirait bien par ces temps difficiles!!
Si quelqu'un connait les démarches à suivre, je suis toute ouïe..
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai aucun souci avec ça, mais juste avec la lettre... est ce que vous auriez des exemples à me fournir parce que si la lettre est mal formulée, je pense que ça ne leur fera ni chaud ni froid...

Et juste au cas où, dans un cas comme le mien, quel tribunal est compétent ? et quelles sont les démarches à suivre ? Est ce que je vais encore devoir payer pour ces démarches (avocat, etc...) ?

Je vous remercie de votre réponse.
0