- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis a la caisse d'epargne
j'ai émis un chèque de 5000euro il y 'a quelques temps, n'ayant pas assez de fond sur mon compte le chèque a été rejeté et je me suis retrouvé interdit bancaire. Cependant il me restait 3000euro sur mon compte et la personne a qui j'avais fait le chèque , a mon insu, a été crédité mon compte de 2000euro et a refais passer le chèque qui a été autorisé!
Mes question sont :
Est ce que la personne a le droit de faire ca?
Est ce que ma banque a le droit de laisser passer le chèque alors que je n'avais pas bloquer les fonds?
Est ce que j'ai le droit de demander la restitution de mes 3000euro?
Merci de vos reponses Cordialement.
Salut ! Comment un étranger a-t'il pou créditer ton compte de 2000€ sans que tu le saches ?
|
Bonjour Misiou,
|
Je regarder mon compte en ligne et ce que je trouve vraiment bizare dans cette histoire
|
COMMENT cette personne a-t'elle pu accéder à ton compte ? Il faut qu'elle ait procuration, là c'est encore une autre histoire, sinon c'est impossible (sauf autorisations de prélèvement signée comme pour les FAI Internet, mais ça n'est pas le cas). L'intelligence et l'argent, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ! |
Ben non, pour déposer de l'argent ! A part en vous faisant un chèque que vous auriez endossé et remis sur votre compte, y a pas d'autre moyen.
|
Bonsoir
|
Répondre à misiou
|
J'y est pensé mais comment le prouver mais c'est sur que c'est une sacrée coincidence de poser comme par hasard 2000euro qui vienne combler la somme de 5000euro apres attaquer la banque je veux bien mais quoi a y gagner ? a c'est compliquer tout sa j'ai hate detre mardi pour avoir les explications du banquier |
...selon vous n'importe quel mafieux peut déposer de l'argent sale sur votre compte à votre insu...?
|
Répondre à Oblivion19500
|
Je viens de lire votre histoire.
|
Le cheque donne bien plus d'information qu'un rib......
|