Assedic suite à départ volontaire

Ribella - 10 mai 2009 à 16:07
 MARIE - 12 févr. 2010 à 13:25
Bonjour,
Dans le cadre d'un PSE, mon employeur me propose un départ volontaire à mon initiative (pas de démission, ni de licenciement)..aurai je droit dans ce cas aux allocations chomage..mon employeur soutient que dans ce cadre, le départ volontaire est assimilé à un licenciement économique..
quelqu'un peut il me renseigner sur ce point
en vous remerciant
c'est assez urgent

5 réponses

bonjour
une rupture conventionnelle vous donne droit aux indemnités de chomage
un depart volontaire non
a+
26
Bonjour,


Licenciement pour motif économique, dans quelles conditions les assedic me prendraient en charge ?
Agée de 57 ans , travaillé pendant 39 ans sans interruption.
9
bonjour
est ce une rupture conventionnelle ?
a+
0
Bonsoir
je vous lis les modalités de départ
"mon départ volontaire entrainera la rupture de mon contrat de travail à mon initiative dans le cadre d'une convention de rupture d'un commun accord des parties."
a vous lire et en vous remerciant vivement
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
ce que vous me lisez est ce un document manuscrit ou un contrat de rupture que vous avez telechargé ou retitiré
a la ddte ?
si c est un contrat de rupture vous devez connaitre la procedure ?
donc vous savez que la ddte peut refuser
si la rupture est homologuée par la ddte vous aurez droit aux allocations chomage
a+
0
Bonsoir
Dans ma boite nous avons aussi un plan de départ volontaire, pour l'instant c'est un accord IRP/Direction soumis prochainement à validation (et encore jamais entendu parler de l'homologation ddte...).
Dans le cadre de ma création d'entreprise j'aurai besoin de m'inscrire aux Assedic pour assurer mon lancement (l'enveloppe servirai à l'acquisition de l'immobilier).
Cependant la direction interdit (pour l'instant, à l'oral) notre inscription aux Assedic...
quels sont leurs recours ? Quels sont mes droits ?
D'avance merci
0
ribella > kler
12 sept. 2009 à 08:59
bonjour
dans ma boite (grosse entreprise internationale), je vais partir dans le cadre d'un pse.
il s'agit d'un départ volontaire et je vous lis l'intitulite de la convention de départ
"convention de rupture conventionnelle du contrat de travail pour motif économique dans le cadre du dispositif de départ volontaire prévu par le plan de sauvegare del'emploi du ....modifié par le documet de révision du..."
la drh ainsi que l'entreprise externe chargée d'accompagner les départs soutiennent (ils l'ont écrit) que nous aurons à etre indemnisés par les assedic..

cordialement
0