Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Nombre de jours de congés temps partiel

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 16:00:43 isathis67, le 10 mai 2009 à 20:08:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais savoir de combien de jours de congés puis-je disposer, sachant que je travaille 30 heures par semaine, et que les salariés à plein temps ont 27 jours de congés annuels ?

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Nombre de jours de congés temps partiel » dans :
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...

1

Cornil, le 18 mai 2009 à 16:00:43

Bonsoir "isathis67"

Ben les mêmes droits que les salariés à temps plein , soit 27 jours (calcul en jours ouvrés apparemment base 5 jours par semaine)
Mais attention, les droits exercés sont également calculés comme pour un temps plein, ce qui veut dire qu'on ne te comptera pas seulement les jours où tu travailles habituellement, mais tous les jours ouvrés de la semaine, avec pour règle le congé commence le premier jour habituel de travail non effectué et se termine la veille du jour de reprise du travail.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil