Licenciement suite a un rettrait de permis

kris13 - 11 mai 2009 à 04:56
 SH - 16 mai 2010 à 17:46
Bonjour,
Un dimanche j ai été controlé positif a l alcool. En 2007 deja j ai eu un retrait de 3 mois cette fois ci 5 mois. je passe la nuit en garde a vue et je previens le patron. Le lendemain je me presente a mon poste ( je suis manoeuvre dans les travaux publics). Le patron me refuse et me demande de me mettre en maladie 15 jours le temps de voir comment il doit proceder... je l appelle a plusieurs reprises et enfin quand il daigne me repondre c est pour me notifier qu il ne veut pas me reprendre pour le motif de ma perte de permis. Hors depuis 9 ans que je travaille chez mon patron j ai toujours été payé comme manoeuvre ( bien que je conduise camions et parfois engins). je precise qu il cherchait a licencier du personnel depuis quelques temps. Comment dois je faire rester en maladie, me presenter quand meme au travail prendre deja rendez-vous mais avec qui? je suis perdu
merci a bientot

4 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
11 mai 2009 à 08:46
pareil
pour pouvoir licencier suite retrait de permis, il faut que ce soit indiqué noir sur blanc dans le contrat.
2
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
11 mai 2009 à 08:35
Renseignez vous auprés de l'inspinction du travail car si votre statut etait maneuvre, et ne contenait pas de clauses pour conduire des engins, ou autres, la perte de votre permis de conduire ne vous empeche pas de travailler. Il y a peut être un licenciement abusif
0
eh moofffffff
0
Bonjour, est ce que votre poste de travail necessite votre permis de conduire ?

Est ce qu'à l'enbauche le permis constitueait un élément fondamental du contrat de travail ?
0