Toujours blessée depuis 6 mois

Fermé
Naiyaka - 11 mai 2009 à 17:32
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 11 mai 2009 à 21:03
Bonjour,
Avec mon petit ami nous avons eut un accident de voiture en Octobre 2008. Il est décédé suite à ces blessures quelques minutes aprés le choc. Moi sévérement bléssée j'ai tout de même réussie à m'extirper de la voiture pour aller lui chercher des securs. Nous travaillions ensemble dans toute la france sur les différents parcs nucléaires. De mes blessures seules mes clavicules ne sont toujours pas remisent. Seule soucis c'est que moi pour mon bien etre mental, il faut à tout prix que je retourne au travail car seule chez moi ca ne va pas. De plus financièrement cette situation est trés inconfortable. Je suis toujours suivie par mon chirurgien qui parle d'opération avec greffe osseuse et plaque en Juillet lorsque je le reverais. J'ai rencontrer dejà le médecin de l'assurance de notre SLK, qui lui aussi semble pécimiste à mon sujet. Une personne m'a dit aujourd'hui qu'il faut que je vois la sécurité sociale pour rencontrer un médecin conseil afin qu'il décide d'une rente ou je ne sais trop quoi, je crois bien ne pas avoir bien compris, mais seulement notre accident était en dehors de notre travail donc je pense pas que je puisse voir un médecin conseil non? Et si c'est le cas comment faire car moi j'ai déjà programmer ma reprise, j'ai eut mon agence au telephone aujourd'hui ils vont me prévenir dès que jepourrai rencontrer le médecin du travail, je suis plus que décider à reprendre même si a la limite je sais déjà que je vais souffrir. Enfin bref comme vous devez le voir dans ces quelques lignes je suis complétement perdue et dans un flou total au niveau administratif. Eclairez moi s'il vous plait et merci par avance.

4 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
11 mai 2009 à 18:59
Bonjour,

Désolée de cet accident et surtout de la perte de ton petit ami.

Tu précises que c'était en dehors du travail, mais était ce en quittant le travail ? était ce en semaine, week end ?
0
Bonsoir;
Oui en effet je pense qu'il est bon de souligner que cette accident n'a rien a voir avec le travail. Nous étions en week end. Alors moi depuis le samedi matin et devais reprendre le mardi et mon ami lui etait en week end du vendredi et reprenais la route le lendemain matin de l'accident pour aller sur un autre site que celui ou j'étais. Pour info nous venions d'acquérir un appartement en normandie dans lequel nous fesions des travaux, pour celà nous sortions du restaurant lorsque celà a eut lieu. Le rapport de police démontre bien qu'il n'y avait ni alcool, ni drogue, ni ennui mécanique, que la voiture étais correctement entretenue chez mercedes et ont bien retrouver la trace de l'animal que nous avons percutés ce soir là.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
11 mai 2009 à 19:51
dans ce cas, vas voir la sécurité sociale afin qu'ils puissent te diriger, te guider, car si on ne leur pose pas de questions, ils ne disent pas grand chose alors qu'il y a pas mal de choses que les gens peuvent bénéficier....
Contacte également la mutuelle de l'entreprise...

Par ailleurs, peut être qu'il y a un comité d'établissement dans ton entreprise, car dans ce cas, il peut également te venir en aide - certains CE ont une commission d'entraide et même ceux qui n'en ont pas, peuvent venir en aide aux salariés et enfin, rapproche toi aussi de ton patron, qui pourrait venir en aide...

bon courage,
0
Merci pour tout je vais bien voir avec la sécurité sociale. Avec mon patron oui c'est déjà, ils m'ont versés tout ce qu'ils me devaient au début de mon arret (heures supp, week end, ect...) à peu prés jusqu'en Décembre, mais là aprés rien. La sécu baisse de plus en plus, et là depuis que celà fait 6 mois ils ont carement tout arréter soit disant qu'ils sont entrain de calculer mon taux de remboursement... Ca commence à faire long aussi! Du coté de la mutuelle j'ai eut un versement seulement y a un mois, qui a boucher mon découvert! Youpi! Le soucis est que dans mn travail on a un fixe et beaucop de primes... Résultat je me suis habituer a un certain train de vie, j'ai des traites, que je ne peut meme pas honnorées avec les indemnité de la sécurité sociale. Rien que pour tout ca je compte reprendre la travail là le 27 Mai, y a aussi le coté moral, car au moins je serai plus seule je retrouveras les miens car nous sommes une véritable famille trés unie. Je ne sais pas si ca va le faire car je suis en retard de calcification, je peux a peine porter une bouteille d'eau pleine! Malgrés ce que tout le monde me dit, entre autre que je suis completement folle, je me refuse de rester chez moi a m'écouter et à sombrer. Ha oui aussi pour info je sais pas si ca a une importance du point de vu de la sécu j'ai 25 ans. Mais par rapport a ce qu'on me disait pour le edecin conseil, je suis pas trop jeune? et il faut pas uece soit un accident de travail pour prétende a une rente d'invalidité? Car je n'ai pas tout mes mouvements et il a déjà été signaler par divers chirurgiens que j'ai vu, que je retrouverai jamais la mobilité d'origine et ca apparement malgrés toute ma bonne volonté.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
11 mai 2009 à 20:51
quoi ? donc, il faut atteindre un âge pour malheureusement être reconnu invalide ?

non, non, non, j'ai du mal à le croire... dans ce cas, va au dessus du centre de sécurité sociale ! retourne les voir et si la personne te répond la même chose, demande vers qui tu pourrais te retourner au niveau de l'administration de la santé...
0
Non pour l'age j'en sais rien justement c'est pour savoir car les connaissant... Ils seraient capable de nous pondre un truc en fonction de l'age ou de ce genre...
Par contre rien a voir et question béte mais c'est quoi la CRAM? Ils font quoi eux au juste? Je suis vraiment perdue dans tout ca.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
11 mai 2009 à 21:03
CRAM : Caisse Régionale d'Assurance Maladie
0