Appartement divisé en deux

amay - 11 mai 2009 à 20:31
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 12 mai 2009 à 20:17
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement qui est divisé en deux, une seule boîte aux lettres, une seule sonnette, mais on est deux locataires dans cette appartement, ça fait deux mois que je n'ai toujours pas de copie de bail, ni quittance de loyer. est ce que c'est légal?

2 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
11 mai 2009 à 21:52
Bonsoir,
Pour entrer dans un appartement : 1ère Il y a un état des lieux et 2ème les deux parties signent un contrat de location.
Avez-vous signé un état des lieux ?
Avez-vous signé un contrat de location en un seul exemplaire ?
Le 2ème locataire, est-il votre co-locataire ? ou a t-il un état des lieux et un contrat à son nom ?
A+
0
bonjour,
j'ai jamais signé un état des lieux,
oui j'ai juste signé le bail en un seul exemplaire, le propriétaire à garder pour lui sans me donner un exemplaire,
le 2ème locataire, il n'est pas mon colocataire, j'ignore s'il a fait un état des lieux avec le même propriétaire et le bail n'est pas à son nom.
cordialement
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
12 mai 2009 à 20:17
Bonsoir
Bon courage, ça sent l'arnaque !
A la sortie vous ne possédez aucun document justifiant que vous êtes locataire, . . . vous êtes dans une situation très délicate.
J'espère que vous avez payé vos loyers par chèques. C'est la base de votre défense
Avez-vous une asso de défenses de consommateurs ?
Adressez une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à votre suposé bailleur. Il est possible que celui qui vous a loué ne soit pas le proprietaire.
Adressez-vous a votre Mairie qui pourra vous mettre gratuitement en relation avec un Conciliateur. Il pourra vous éclairer sur la suite à donner à cette affaire.
Bon courage
0