Problème de proximité d'un poulailler

Fermé
dodo - 11 mai 2009 à 22:19
 jesus - 2 févr. 2010 à 15:01
Bonjour, mes voisins ont un poulailler situé en mitoyenneté de notre terrasse, ils l'ont enlevé l'année dernière, j'étais saitsfaite de cette décision, sans pour autant leur en faire part, car la discussion est impossible. Nous avons bien un maire mais ne veut pas s'en mêler, et avant d'en faire part au policier municipal, j'aimerai savoir s'il y a au moins une loi qui oblige à respecter une distance par rapport aux habitations. Le poulailler est à peu près de 1m2 avec peut-être cinq ou six poules. Mais il ne fait pas encore chaud et les odeurs sont déjà présentes.

1 réponse

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
12 mai 2009 à 00:34
Le poulailler doit se situer a une distance de 5m minimum du mur mitoyen, en deca vous pouvez demander la destruction du poulailler et des dommages et interets pour troubles du voisinage.S'il est a une distance supérieure à 5m, le proprio est dans son droit
70
Bonjour,
sur quelle loi basez-vous votre réponse concernant les 5 mètres de distance minimales par rapport au mur mitoyen ?
Merci
0
lolelelole > Hervé91
25 juil. 2009 à 11:50
sur la base d'un arrêt de la Cour de Chambéry en 2006, qui a estimée légal que le propriétaire de la maison d'à côté puisse jouir de son jardin sans aucune nuisance pestilentielle, notamment l'été.

Sachant qu'arrêt peut faire jurisprudence en cas de nouveaux litiges.... Cordialement
1
paul52 > lolelelole
2 sept. 2009 à 10:16
Bonjour
Je reviens sur le document du vendredi 24 juillet 2009,concernant les problémes de poulailler,pouvez vous me faire parvenir les explications de la loi de 1881,revue en 1999,
J'ai un probléme avec mon voisin que je n'arrive pas à résoudre amicalement,il me faut lui envoyez un courrier recommandé et j'aimerai le référencer avec un texte de loi bien précis.
Pour + d'explication:mon nouveau voisin construit un poulailler avec 1 coq et 2 poules,a ma demande il m'a préciser qu'il n'y en aurai pas d'autre.Il y à quelques jours,je vois arriver dans ce meme poulailler des canards;inquiét je lui demande des explications qui sont rester sans réponse.
Merçi de me répondre.
Cordialement
0
jesus > paul52
2 févr. 2010 à 15:01
bonjour.
je comprend que voptre voisin ne veuille pas régler cela amicalement. créer des soucis pour 2 poules et un coq, c'est déjà fort, mais alors pour des canards. commandez en un ! vous verrez comme c'est bon et cela arrangera tout aussi
0