Posez votre question Signaler

Tarif carte grise pour scooter de moins de 50 [Résolu/Fermé]

flo - Dernière réponse le 17 sept. 2012 à 12:06
Bonjour,
quel est le tarif pour la carte grise d un scooter pour un jeune de 15 ans et quels documents merci
Lire la suite 
Réponse
+82
moins plus
Bonjour, toutes les formalités à suivre pour faire une demande d'immatriculation d'un scooter figurent dans la fiche Carte grise d'un scooter : prix, démarches et pièces à fournir. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Réponse
+68
moins plus
C'est gratuit. Pour les documents, le mieux est de se rendre sur le site Service Public ou sur le site de la Préfecture dont vous dépendez.

dany- 5 sept. 2011 à 09:16
bjr je voudai revair une carte grise de 50cc a vitesse mecanique .je voulai savoir ci la carte grise etai payante sachant ke j'ai plus de 18ans
dany-le-trizo- 21 oct. 2011 à 19:08
ont ta dis que c'etai gratuit .... tu comprend ou tu es limitè comme garçon ?
Lix- 5 nov. 2011 à 10:33
C'est pas gratuit pour la refaire donc je crois que c'est toi qui est limité.. a mon âge (17) j'ai du payer pour refaire ma carte grise qui était passée à la machine...
fred- 5 nov. 2011 à 13:13
bonjours sa serre pour s'avoire je me suis acheter un scooteur il fait 49.9 et il a 9 ans sa serre pour s'avoir combien sa coute la carte grise
Réponse
+15
moins plus
bonjour a tous la carte gris 50cc et gratuit je vien de la faire c est 100%gratuit

Yougo95- 28 sept. 2011 à 12:19
Aurais tu un msn pour m'éxpliquer ??
Réponse
+11
moins plus
IMMATRICULER UN CYCLOMOTEUR

Depuis le 15 avril 2009, l'immatriculation obligatoire pour tous les cyclomoteurs mis en circulation depuis 2004, s'étend aussi aux cyclomoteurs mis en circulation avant le 1er juillet 2004.

Les propriétaires de cyclomoteurs d'occasion qui n'ont jamais été immatriculés devront obligatoirement le faire à compter du 1er janvier 2011 s'ils ont l'intention de circuler sur les voies publiques ouvertes à la circulation.
Les règles sont les mêmes que celles appliquées à l'immatriculation des véhicules dès le 15 avril 2009.
Attention : les cyclomoteurs immatriculés depuis le 1er juillet 2004 conservent leur numéro d'immatriculation qui leur a été attribué à vie.
L'immatriculation est totalement gratuite pour les cyclomoteurs.

Le service central d'immatriculation des cyclomoteurs est définitivement fermé depuis le 09 avril 2009. Les services préfectoraux et les professionnels de la vente habilités et/ou agréés effectuent désormais les immatriculations des cyclomoteurs.
Le nouveau certificat d'immatriculation vous sera envoyé par l'Imprimerie Nationale, par courrier à votre domicile.

Si vous achetez un cyclomoteur d'occasion mis en circulation :
Après le 1er juillet 2004 Avant le 1er juillet 2004
Conservation du numéro d'immatriculation attribué au cyclomoteur.
Dès qu'une opération nécessitant l'attribution d'un nouveau certificat d'immatriculation (cession, changement de domicile, changement de situation du titulaire) se produit, vous devez effectuer les démarches d'attribution du nouveau certificat auprès des services préfectoraux ou auprès d'un professionnel de la vente habilité et/ou agréé.
Le numéro d'immatriculation restera bien définitivement attribué au cyclomoteur, y compris donc lors de l'émission d'un nouveau CI puisqu'il sera repris automatiquement dans le SIV.
Vous devez demander l'attribution d'un numéro d'immatriculation dans le SIV auprès des services préfectoraux à partir du 1er janvier 2011 si vous avez l'intention de circuler avec le cyclomoteur sur les voies publiques ouvertes à la circulation.
Les pièces à fournir sont :
la demande de certificat d'immatriculation ;
les justificatifs d'identité et d'adresse ;
le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur) ;
le certificat de conformité original ou à défaut :
le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou
la facture du véhicule ou
l'attestation d'assurance sous réserve que ces pièces comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule.
Consulter le communiqué de presse.
Dans tous les cas :
En attendant l'obtention du certificat d'immatriculation, le demandeur peut circuler avec le coupon détachable ou avec le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) qui lui est remis par le vendeur professionnel lorsque la demande est effectuée par voie électronique ou par les services préfectoraux.
Ce document indique notamment le numéro attribué par le SIV, ce qui permet d'apposer immédiatement une plaque d'immatriculation.
L'immatriculation est totalement gratuite pour les cyclomoteurs.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour le numeros et le site de france immat ne marche plus!!

jmtchibaou- 29 juin 2009 à 11:07
Bonjour,

Merci pour votre message,

Effectivement nous avons un petit problème de standard ce matin, nous sommes en train de nous en occuper,

Veuillez nous en excuser,

Cordialement
nadia- 5 juil. 2009 à 16:46
le mieux pour immatriculer un 2 ou 4 roues est de se rendre en prefecture ou de la faire par courrier
Ce document intitulé « tarif carte grise pour scooter de moins de 50 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une