Conflit dans contrat en alternance

290664 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 08:39
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 12 mai 2009 à 10:59
Bonjour,
Ma fille a signé un contrat en alternance le 01.11.2008 ; son patron l'a payé le premier mois, puis plus rien sous pretexte que l'entreprise(un hôtel) etait fermé deux mois; par ailleurs les rapports humains etaient detestables; ma fille a envoyé une rupture de contrat à l'employeur; celui-ci refuse de signer, sauf si elle signe aussi un solde de tout compte et une promesse de ne pas l'attaquer devant les prud'hommes.
Personne n'est capable de dire comment on sort de ce genre de situation.
Sa licence en université est compromise et une fois de plus un employeur a tous les droits
A voir également:

1 réponse

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
12 mai 2009 à 10:59
Bonjour,

"Sa licence en université est compromise et une fois de plus un employeur a tous les droits". Si les employeurs avaient tous les droits il n'y aurait pas de prud'hommes et de droit de grève!

Déjà dans un premier temps vérifiez la convention collective (pour ce qui est des fermetures).
Je ne pense pas qu'une rupture de contrat soit adaptée pour votre cas. Vous envoyez une lettre de démission en AR à son patron. Il n'as pas a décidé ou a vous retenir si vous voulez partir de son entreprise.

Si j'ai bon souvenir pour pouvoir passée sa licence il faut absolument qu'elle est un contrat en alternance.
Si vous démissionnée il vous faut un autre contrat.

Voila ce que j'en pense:
Si vous n'avez pas d'autre contrat en vue, faite le dos rond pour qu'elle puisse passée sa licence, puis par la suite régler les comptes avec son employeur. Les prud'hommes sont la pour ça.

bon courage
0