Vente forcée poweo

Hinia - 12 mai 2009 à 15:37
 Aller droit au but - 10 janv. 2010 à 11:20
Bonjour,

J'ai emménagé dans une petite maison à louer le 1 Mars. Celle-ci avait déjà des contrats en place avec EDF et GDF pour ses apports en énergie. Lorsque j'ai découvert qu'on avait désormais le choix entre différents fournisseurs, j'ai décidé de tenter ma chance et de prendre contact avec plusieurs d'entre eux afin de comparer leurs prix. parmis l'un d'entre eux: Powéo qui semblait proposer des tarifs intéressants.
J'ai demandé à ma correspondante téléphonique de m'envoyer les contrats afin que je puisse décider si finalement, ou non, je désirai changer de fournisseur. Elle m'a demandé mes coordonnées banquaires dans le cas où ma réponse soit positive afin de pouvoir effectuer le changement de fournisseur GDF-EDF/Poweo le plus rapidement possible. Bien sur, j'ai dit oui!!!
J'ai reçu le contrat par email et lorsque j'ai voulu téléphoner à EDF-GDF pour savoir comment résiler le contrat déjà en place avec eux, ceux-ci m'ont répondu qu'il n'y avait rien à faire puisque j'étais déjà cliente Powéo!
J'ai rapellé Powéo, pour demander des explications (au passage la simulation faite précédamment par téléphone qui m'annonçait 70 euros de gaz+éléctricité par mois venait de passer à 120 euros!). Les interlocuteurs Powéo m'annoncent que même si je ne leur ai pas renvoyé le contrat signé, mes coordonnées bancaires font foi quoi qu'il arrive et qu'ils les percevaient comme était aussi valable qu'une signature elle-même! Depuis le 5 mars je me bat pour que Powéo répare son ânerie. On me promet un "retour arrière" avec EDF-GDF et réinstauration de contrat, je menaçe de porter plainte si Powéo me prélève 1 centime d'euro sur mon compte en banque.
Aujourd'hui, je me retrouve avec une facture de 123 euros rien que pour l'électricité.
Que dois-je faire pour ne rien payer à Powéo?

2 réponses

Bonjour...
Il semble bien qu'un contrat non signé ne soit pas valable quand bien même le fournisseur serait en possession des infos bancaires... Ca ressemble furieusement aux inscriptions d'office à diverses 'options' chez les Opérateurs de téléphonie.. Quelques liens fort utiles:
https://www.energie-info.fr/
https://www.energie-info.fr/
Spécifier à Poweo que tous les éventuels frais de retour vers EDF sont à sa charge.. (Frais Poweo ET frais EDF..).
Bonne chance ..
0
Bonjour!

Merci beaucoup de votre aide, c'est exactement ce que je voulais savoir par rapport à Poweo! Vous m'avez été d'une grande aide, merci encore.
Amitiés,
Hinia.
0
Aller droit au but
10 janv. 2010 à 11:20
Bonjour,

Faites un courrier à votre banque pour annuler l'autorisation de prélèvement, cela vous coûtera 10 € mais vous n'aurez plus ce souci. Adressez un courrier en recommandé ar spécifiant qu'il s'agit d'une mise en demeure de remettre immédiatement votre ancien abonnement en place car vous n'avez rien demandé. Précisez que vous gardez le droit d'ester en justice pour le préjudice causé avec une demande de dommages-et- intérêts.

Ce sont des éléments de contestation qui vous permettrons, le cas échéant, de démontrer que vous avez été abusée.

Bonne continuation.
0