Cloture de mon lep pour inégilibilité

titof - 12 mai 2009 à 16:44
 juliette - 13 mai 2009 à 20:43
Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème que vous tous, mais à 7000 kms de distance, imaginez donc les problèmes supplémentaires.Je ne cherche même plus à faire réouvrir mon LEP, je veux juste récupérer mon argent
après plusieurs mail à plusieurs interlocuteurs,sans autres réponse que des recherches sont nécessaire.
Ne sachant pas quel est mon recoure, j'ai envoyé un mail à la rubrique combien ca coute de TF1,pourquoi pas, les banques n'aiment pas trop se genre de publicité
je vous invite donc, si vous rencontrez les mêmes problèmes à en faire autant
Le titre :ARNAQUE A LA BANQUE POSTALE
Le liens:ccchebdo@hotmail.fr
j'ai aussi inondé les différents contact de la banque postale avec ce blog:
http://www.agoravox.fr/...

je n'ai pas trouvé d'autres moyens de la ou je suis
A voir également:

1 réponse

pourtant un simple courrier avec un rib de votre compte aurait suffit. que de temps perdu.

aucune banque ne vous enverra d'argent en especes dans une enveloppe (et encore moins sur une demande faite par email donc non signée).

Sachant que vous partiez a l'etranger avec aucun moyen de revenir, vous auriez du regler vos papiers avant de partir : le LEP est réservé aux contribuables francais, si vous n'etes plus contribuable francais, vous n'avez plus droit a ce livret, c'est normal qu'il soit fermé non? si par contre vous avez toujours le statut de contribuable francais, il suffisait de repondre aux 3 courriers qui vous ont été adréssés : il fallait juste fournir une copie de l'avis d'impot ou de non imposition, rien de plus.

Dans le pire des cas, si vous ne vouliez vraiment vous occuper de rien, vous auriez du donner une procuration a quelqu'un resté en france pour qu'il fasse vos demarches a votre place en cas de besoin.

toutes les banques exigent ce document pour detenir un lep, je ne vois pas pourquoi soudainement tout le monde semble le decouvrir et crier au scandale. vous le saviez en ouvrant le livret, c'est ecrit noir sur blanc, il n'y a aucune "escroquerie" la dessous
0
SALUT JULIETTE
Je ne conteste pas trop que mon LEP ai été fermé, bien que tous les documents nécessaire sont partis en temps et en heures par courrier et apparemment pas arrivés,ça peut arrivé et je peux concevoir le bien fondé dans mon cas (éloignement, problème de courrier...)c'est surtout le fait que l'argent est bloqué sur un compte depuis prés de deux mois avec pour l'instant aucun moyen de le récupérer
lisez les différents sujets avant d'affirmer qu'il suffit tel ou tel document eh hop tout est réglé.
Je ne suis pas le seul dans ce cas et le manque de communication de la banque postale est inadmissible.si ils ont un problème qu'ils le disent, s'il y a une procédure particulière qu'il le disent.
0
juliette > titof
13 mai 2009 à 20:43
je vous confirme tout ce que j'ai ecrit : pour recuperer l'argent, il suffit soit d'aller au guichet et on repart avec l'argent (en especes ou sous forme d'un cheque), soit d'envoyer quelqu'un ayant procuration pour le faire. ce compte d'attente, c'est comme n'importe quel autre compte. si le lep n'avait pas été fermé et que vous vouliez recuperer l'argent dessus, cela aurait été pareil.

je vous confirme aussi que la cloture est possible par virement (mais cela prend plus de temps, le delai interbancaire)
0