Interdiction bancaire suite à un vol

Vanessa - 12 mai 2009 à 18:23
RENEDEDIJON Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 18:48
Bonjour,

Je vis une situation difficile depuis 2007. En effet, voici ce qui s'est passé : j'avais une collègue et amie avec qui j'entretenais de bonnes relations, qui m'a volé chéquier et porte- monnaie (tous mes papiers y compris). Elle a tenté de faire encaisser sur le compte d'une de ses amie un chèque émis de mon chéquier d'un montant de 850.00€ qui bien évidemment a été rejeté. Le problème est qu'à ce moment j'avais pas mal de chèque antidatés qui ont tous été rejetés en cascade. Cela fait 2 ans que l'affaire est en cours. Les preuves contre mon ex- collègue et amie sont suffisantes et la banque sait que l'origine de ma situation vient d'un chèque volé (la banque a une copie de tous les documents, plaintes, courrier...) et la situation est au point mort. Je ne peux rien faire. Le montant total de ce que "je" dois à la banque s'élève à environ 4000.00€. Mon salaire ne dépasse pas 1100.00€ mensuel sans compter que j'ai un loyer de 600.00€ ainsi que toutes les charges de la vie quotidienne qui s'y ajoutent. En gros il me reste moins d'une centaine d'euros pour vivre chaque mois. Le soucis c'est que je suis enceinte et ma situation devient de plus en plus difficile à supporter. Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. J'ai pris contact avec ma banque mais à les entendre si je ne paye pas la totalité des chèques rien n'est possible. Je paye un avocat pour plaider mon affaire qui est sans cesse reportée. Quels sont mes recours à ce stade ?

Je vous remercie d'avance pour tous les éléments de réponse que vous saurez m'apporter.

1 réponse

RENEDEDIJON Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 18:40
BONJOUR
LE GROS PROBLEME C EST LES CHEQUES ANTIDATES, IL FAUT SAVOIR QUE C EST ILLEGAL C 'EST JUSTE UN ACCORD ENTRE PARTICULIER.
concernant votre affaire , seule la banque peu faire un arrangemment , si c est le vol qui a declenche cette interdiction bancaire,demandez l echelonement du paiement des cheques et surtout la supression des penalitees fiscale, demontrez votre bonne foi
si la banque ne veux rien entendre c est simple , changez de banque , prenez une carte a paiement securisze et dans 5 ans vous retrouverez la faculte d emission de cheque et demandez meme a la banque de france la designation d un etablissement bancaire qui obligera de vous accepter cela s appelle le service bancaire de base
0
Merci beaucoup de ta réponse RENEDEDIJON. Je prends contact au plus vite avec la Banque de France.
En ce qui concerne ma banque actuelle elle ne veut rien entendre j'ai pris contact plusieurs fois avec elle pour trouver des solutions mais à les entendre il n'y a pas d'issue.
0
RENEDEDIJON Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 > Vanessa
13 mai 2009 à 18:48
bon tu n auras pas de chequier mais une carte securisee(sans decouvert) tu auras droit a des cheques de banque virement imais surtout c est gratuit! pas de frais!cela permettra dattendre les suite de laffaire
0