Accident travail trajet

catherine531 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 18:22
yodjibo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2009 à 00:14
Bonjour, je reposte désolée
mon frère est décédé suite à un accident de la route en se rendant à son travail, quelqu'un lui est rentré dedans en traversant la route; c'est un accident de travail, mon frère était cadre dans une grosse boite et l'assistante sociale de la boite de mon frère a dit à ma belle soeur qu'elle recevrait 2 ans de salaire (prévoyance de la boite) mais lui a dit aussi qu'elle recevrait chaque mois uniquement dans les 500€, je suis trés surprise car en allant voir sur le site améli de la sécu il parle d'une rente de 40% du salaire brut, et ensuite à 55 ans 60% (elle a 53 ans), en plus du chagrin elle a en plus le souci financier ( un des enfants qui a 22 ans et qui poursuit des études; pouvez-vous s'il vous plait me donner des conseils et si possible ce qu'elle devrait toucher comme rente, merci

3 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
13 mai 2009 à 18:27
Accident de travail c'est différent d'un accident de trajet .
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
13 mai 2009 à 18:32
En cas d' AT reconnu j'insiste sur ce mot car, l'on vous demande de prouver l'accident !!

Voici ce que l'on peut trouver sur le site :

<<Pendant les 28 premiers jours d'arrêt de travail, l'indemnité journalière est égale à 60 % du salaire journalier de base, avec un montant maximum de 166,51 euros par jour au 1er janvier 2008.

A compter du 29e jour d'arrêt de travail, l'indemnité journalière est majorée : elle est portée à 80 % du salaire journalier de base, avec un montant maximum de 222,01 euros par jour au 1er janvier 2008.

L'indemnité journalière ne peut être supérieure au salaire journalier net perçu par la victime. >>

Je vous invite donc à regarder ce lien et à consulter les différentes pages et onglets qui répondrons à toutes vos questions :

http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr/fr/indemnisation_clic/indemnisation_indemnisation_clic_1.php

0
catherine531 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 22:42
merci pour votre réponse, mais comme je le dis sur mon message mon frère est décédé donc malheureusement les jours d'arret de travail ne le concerne plus!!!!!
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526 > catherine531 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 22:56
j'ai bien compris, mais il y a une différence entre décédé dans l'entreprise et sur le trajet. Il vaut mieux prendre rdv avec une assistante sociale et vous renseigner directement à sa caisse de prévoyance.
0
yodjibo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 00:14
Bonsoir je vais vous expliquer mon probleme , alors voila ma mere etait employer dans un hopital en tant qu ash,et voila que le 12 mai 2008 en partant de son travail a 14h00 elle as chuter dans l escalier , une collegue a elle la aider a aller jusqu aux urgences ou elle as ete prise en charge, diagnostiqe elle c est casser la cheville et il faut operer , le soir a 19h00 ma mere passe au bloc operatoire a 20h00 a peu pres elle en sort .Puis elle a ete diriger vers le service de chirurgie (c etais son service et ces collegues)elle passe une nuit normale , et le lendemain la premiere equipe passe la voir il est a peu pres 6h15 tout vas bien elle as un peu mal , mais c est normal, ils sortent de la chambre ,et la deuxieme equipe qui arrive une demi heure plus tard vas decouvrir ma mere inanime suite a un arret cardiaque alors qu elle n avait jamais eu aucun probleme de ce type .ils ont reussi au bout de 20mn de reanimation a la ranime puis elle est aller en rea et elle est dcd 3 jour plus tard aujourd hui encore personne ne sais nous expliquer ce qui a bien pue arriver,il y as eu une commissions a l hopital et il nous disent que le deces n est pas lier a l accident, peut etre qu elle n est pas morte des suite direct de la chute mais si il ni avait pas eu d operation je suis certaine que ma mere serait encore la,l hopital sais me dire que c est pas un accident mais est incapable de me dire ce qui c est passer , je suis aller voir un avocat qui ma dit que pour aller plus loins il fallait une expertise medical judiciaire montant de l act 2500 euro , je ne peux pas actuellement mettre tout cet argent dans quelque choses dont je ne suis pas sur d avoir le moindre resultat, enfin je voulais savoir si quelqu un pouvait m en dire un peu plus sur les droits de la famille merci a vous
0