Prêt CEL, assurance et délai de rétractation?

mekool69 - 14 mai 2009 à 12:19
 chipou - 14 mai 2009 à 22:28
Bonjour,

voila je suis en train de contracter un prêt avec mon compte bancaire C.E.L d'un montant de 10.000 eur pour des travaux dans mon logement principal.

J'ai monter le dossier avec ma conseillère etc....et je reçois récemment donc l'offre de prêt accepter par ma banque, comprenant 2 courriers a leur renvoyer , l'un pour l'acceptation (1 simple feuille) l'autre pour le versement des fonds (une dizaines de documents a dater signer et paragrapher)....si je ne m'abuse....

Mon souci, c'est que je représente un risque aggraver due a mes problèmes de santé et que entre temps j'ai trouver une assurance en mesure de m'assurer pour l'invaliditée alors que l'assurance de ma banque que j'ai sollicité pour ce prêt ne m'assure que pour le décés avec une forte majoration.

ayant renvoyer déjà le premier courrier pour acceptation de pret, je n'ai pas renvoyer le second qui devait être renvoyé dans un délai de 11jours comme stipulé.

je souhaite a présent soit changer d'assurance soit me rétracter pour ce prêt.

ma conseillère m'as dit que je ne pouvais plus changer d'assurance, donc est je le droit encore de ne plus vouloir ce prêt et de ne pas envoyer le reste des autres documents dans ce délai de 11jours qui est maintenant passé ?

pensez vous que c'est possible ?

merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,
Ce que vous avez envoyé n'est pas l'acceptation de l'offre
mais l'accusé réception de la réception de l'offre.
Le document que vous détenez est l'acceptation de l'offre.
Vous pouvez ne pas envoyer l'offre, le prêt ne sera pas débloqué;
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec le directeur de votre banque,
lui expliquer le motif de votre refus et négocier une délégation d'assurance (il est vrai que vous auriez du y penser plus tôt avant de signer votre demande de prêt).
Ce qui vous permettra d'utiliser vos droits à crédit.
Je pense que votre banque pourra éditer ou modifier une nouvelle offre de prêt.
Cordialement
0