Fichage carte banque de france via C.d'Eparg.

namaste - 14 mai 2009 à 19:07
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 20:55
Bonjour,
J'ai été fiché carte banque de France en Janvier 2008 par la Caisse d'Epargne. J'ai rétabli ma situation immédiatement. Cependant, en septembre 2008 j'ai eu besoin de faire un emprunt, il fallait donc qu'ils me retirent mon fichage au bon vouloir de ma banquière.
Or, on m'a répondu que depuis la fusion de l agence CE Ouest Parisien et CE Ile de France, il était dorénavant impossible de retirer ce statut de fichage.
Ayant demandé conseil à d'autres conseillères notamment issues des banques BNP et Banque Populaire, elles m'ont répondu qu'il n'y avait pas de statut spécifique pour les banques, que la règle était la même pour chaque institution bancaire.
J'ai véritablement besoin de faire un emprunt et je ne peux attendre le défichage en janvier 2010, que me conseillez-vous? Est-ce juridiquement légal de leur part? J'ai pourtant régularisé ma situation immédiatement et n'ai jamais eu d'autres problèmes... Dois-je entrer en contact avec le service contentieux?
Cordialement.

1 réponse

ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 59
22 mai 2009 à 20:55
bonjour

C'est vrai que l'interdiction bancaire est levée AU BON VOULOIR de la banque, meme si tu as régularisé rapidement ta situation..C'est nul mais c'est comme ça c'est pas automatique .
Pas de pseudo statut particulier avec une fusion, c'est une bonne reponse à 2 balles pour clore le sujet
Le sujet c'est qu'ils ont pas assuré.. Ce que je te conseille
1/ ecrire au mediateur de la caisse d'epargne pour lui dire gentillement qu'il fasse vite pour regulariser les choses soulignant qu'ils sont en faute
Une fois l'intervention de la banque auprès de la banque de france , compte un mois et pas 2010 !! et encore tout ceci aurait pu etre fait en fevrier
2/ changer de banque
0