Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Valeur fond de commerce et durée minimale

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 11:55:48 commercante, le 14 mai 2009 à 20:03:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai créé un commerce de pret a porter ( entreprise individuelle ) le 26 juillet 2007, mon CA annuel est de 90000€. Si je dois arrêter mon activité , est - ce que je peux vendre mon fond de commerce, a-t-il déjà de la valeur? est-ce que ce commerce est créé depuis assez longtemps pour vendre le fond de commerce?
Y a-il-une durée minimale d'activité pour vendre le fond d'un commerce qui a été créé.

Meilleures réponses pour « valeur fond de commerce et durée minimale » dans :
Cession de fonds de commerce et plus-value exonérée Voir Contribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés...
Revendre son entreprise : l'impôt sur les plus-values VoirLes modalités d’imposition si vous revendez un jour votre entreprise. Quand on lance une entreprise, c’est souvent pour se mettre à son compte et créer son propre emploi. C’est aussi parfois dans la perspective d’une revente ultérieure. Revente qui...
Délai de prescription civile, pénale et commerciale VoirPrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant...
Droits d'enregistrement : cessions de fonds de commerce VoirCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit composé...
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objets VoirPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux) sont...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...

1

tofys, le 15 mai 2009 à 11:55:48

Bonjour,
Je suis commercante également je me suis renseignée à ce sujet il y a peu à la chambre du commerce il me dise qu'il faut minimun 5 ans d'activitée, donc pas de plus valus tout benéfice pour vous, vous pouvez vous renseignez au prés de votre comptable aussi . Bonne journée.

Répondre à tofys