Convention de reclassement

grafiste Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 14 mai 2009 à 21:45
 Cornil - 19 mai 2009 à 00:08
Bonjour,
suite a une procedure de licenciement economique mon employeur m a proposé une convention de reclassement
que j ai refusé
ma question est est ce que je risque de ne pas toucher l allocation chomage ?

merci d avance

1 réponse

Bonsoir "grafiste"

Non, pas du tout, tu toucheras les allocations chômage ordinaires à l'issue de préavis+7jours+ congés payés + éventuellement incidence d'une indemnité de licenciement supérieure au minimum légal.
Maisà mon avis ce n'était pas un bon choix, car la CRP, nettement améliorée depuis le 1er avril 2009 est plus favorable si on n'a pas un autre emploi immédiatement sous la main.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1