Heures supplémentaires non payées

Adri66 - 14 mai 2009 à 21:54
 Adri66 - 15 mai 2009 à 18:33
Bonjour,

Je vous présente mon problème :

Je suis moniteur auto école, et c'est un métier qui demande beaucoup de temps, beaucoup d'heures supplémentaires. J'ai 22 ans, je ne m'y connais pas vraiment dans les loi sur les heures supp, j'essaye de me renseigner, mais il y à toujours quelques points sombres.

Donc, actuellement, j'ai un salaire de base de 1063€ pour 151h de travail
Le mois dernier, j'ai effectué 195h de travail, soit 44h supplémentaires.
Mon boss me dit que cela fait beaucoup d'heures, et qu'en gros, il vaut mieux en faire figurer une partie sur la fiche de paye, et l'autre non, si plus tard, je veux pouvoir en faire, afin de ne pas atteindre le palier de 190h supps a l'année. A la base, cela ne me derange pas.

Seulement mon problème arrive ici :

Sur ma fiche de paye, figure 20h majorées a 25% (11.24€/h - net) ce qui me fait donc 225€
Mon salaire de base, est de 9€/h - brut, soit environ 7.10 € net.

Sur ma fiche de paye, j'ai donc 20h ----> +225€

Alors d'abord, je lui en parle, en disant honnetement que cela devrait etre moins, car il m'a donné un somme net, et non brut. Il me dit que c'est normal, qu'il n'y a pas de charges, pas d'imposition etc ... Bon ok, tant mieux je me dis.

Voila le problème qui vient : Au moment de me donner mes 24h supps restantes, il me donne seulement 180€.
Alors je lui dis que c'est pas normal, car j'ai eu plus pour 20h sur ma fiche de paye que 24h qu'il me donne... Et il me repond, qu'au total, mes 44h ne font que 400€ net, et donc il ne lui en reste que 180 à me donner ... Alors je trouve cette histoire bizarre, car si les heures supps ne sont pas imposables ni rien, je devrai en gros toucher avec un majoration de 25% : 44 x 11.24 soit 495€ environ.

Si quelqu'un connaissant bien le sujet pouvait m'éclairer, car je ne veux pas me tromper et prendre mon patron pour un voleur si j'ai tort ou que quelque chose m'échappe !

Je vous remercie.

2 réponses

Une petite réponse ? Je suis persuadé que beaucoup savent :/
0
...
0