Echec de transaction.Faute de l'agence?

marie-moëlle - 15 mai 2009 à 10:37
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 15 mai 2009 à 10:43
Bonjour,
j'ai recemment fait une proposition d'achat manuscrite pour une maison par l'intermediaure d'une agence. L'agent immobilier m'a informé que dés qu'il aurait l'accord du vendeur il se precipirerait pour faire contre signer ma proposition d'achat.Puis il nous informe par telephone que le vendeur est d'accord puis quelques jours apres que tout est en regle et que nous n'avons plus qu'a attendre la date pour signer le sous-seing. 8 jours apres nous apprenons par nos propres soins (par l'intermediaire de notre notaire qui s'impatiente de ne pas avoir de date pour la signature), que ma proposition d'achat n'a jamais été contre signée et qu'entre temps une autre offre d'achat plus importante a été faite dans une autre agence et a été acceptée par le vendeur . Comme par hasard la deuxieme agence est tenue par le frère du patron de notre agence.
Mon ressenti , en dehors d'une profonde colère, est que l'agence est responsable d'une perte de chance évidente me concernant . Sans parler des suspiscion que j'ai à leur égard compte tenue que l'affaire avait été acceptée à un prix defiant toute concurence, ce qui a peut être déclanché chez certains des actions peu louables.
Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils avisés consernant cette triste situation.
Merci.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 mai 2009 à 10:43
Bonjour,
en dehors du fait que les propriétaires des 2 agences sont de la même famille, je ne vois rien d'illégal à ce que le vendeur vende au plus offrant. Hormis évidement le fait que l'on aurait pu, par politesse, vous tenir au courant.
0