Insalubriter persistante!

manue - 15 mai 2009 à 11:47
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 mai 2009 à 11:54
Bonjour,
bonjour a tous je vie dans un logement insalubre depuis deux ans et demis.
j'ai deux enfants dons un handicaper psychomoteur,mon logement et dans un privéé ns somme passer par BHLOCATION, quand nous avons voulus avoir des réponce de l'agence il nous on répondue qu'il n'avais rien a voir dans cette histoire que cest le propriétaire qui et résponcable.
voila sa commence : nous somme entre dan le logment en septembre07 ma fille handicaper n'avais que 6mois et en très bonne santer, nous avon commencer les travo comme tou le monde qui acquière un 1er logement; au bout d'1mois la moisissure a commencer a apparaitre dans la salle au plafon sur les bande de plaquo(le plafon aurrai pus tomber)puis dan la chambre des enfants dans la notre 1m de lon sur 1m de large;toute la grossèsse de mon fils g respirer la moisissure.!!!j'ai fai des courrier a la dass qui mont di que ct a la mairie de s'occuper de sa pa a eux!!!!!!!!!!!!!?????????????? :-# j'ai été a la mairie il non rien fait g fait des constat par la police municipal et g mm payer 1 huissier pour qu'il constate; des travo on été débuter par le propriétaire mais depuis un ans plus rien. g passer ma grossèsse dans les travaux a faire du ménage alor que mon logement ressemblai A UN CHANTIER COTRE CHOSE!!!!!!!!après avoir eu plusieurs conflis avec mon propriétaire nous cherchons juste a déménager; mais mm sa la mairie nan tien pa compte il ns disent qu'il y a plus grave que ns et que de toute façon ilms n'ont rien correspondan a nos critère???????????????????? NOUS RECHERCHONS JUSTE: un appt de typeF4 avc 3 chambre et de l'espace pour l'appareilliage de ma fille!montan maxi600€ avc chage comprise.Nous somme actuellement dans un F3 49m2 640€ par mois charge comprises sauf que l'on paye des charges pour rien parce que le proprio ne fait pas l'entretien de la cour ils y ades trou énorme g une de mes voisine qui et tomber dans la fosse avc son BB dan les bras C BIEN SA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci si vs pouvez maider sinon tempis et bon courrage a vous tous

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
15 mai 2009 à 11:54
Si vous êtes plusieurs locataires à subir les mêmes désagréments, vous pouvez donner mandat à une association pour vous représenter.
Avez-vous fait un constat par la DDASS ? C'est l'une des premières choses à faire.
Munis de ce constat, vous ou l'association présentez une requête devant le juge de proximité pour mettre en demeure le propriétaire d'effectuer les travaux, et il faut demander la consignation des loyers tant qu'il ne s'est pas exécuté, c'est le seul moyen de le faire bouger.
0