CARTE ELECTRON

MATISSE - 15 mai 2009 à 13:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mai 2009 à 05:39
Bonjour,depuis quelques temps avc ma carte electron je fais des achats et ceux ci sont debiter que quelques jours apres ce qui me met souvent a decouvert je voudrais savoir ce que ca veut dire DEBIT IMMEDIAT

2 réponses

la carte visa electron verifie que vous avez l'argent sur votre compte au moment ou vous faites votre achat. le debit a lieu ensuite, mais ce n'est pas instantané (souvent le lendemain mais cela depend de la banque du commercant).

le terme "debit immediat" signifie que les achats seront portés au debit de votre compte des que votre banque en a connaissance. a la difference du "debit differé" dans lequel tous les achats sont débités dans les 1er jours du mois suivant.

quelque soit le mode de debit, quelque soit la carte choisie, rien ne peut vous dispenser de faire vos comptes, et de vous assurer que vous avez suffisament d'argent pour faire vos achats. vous pouvez consulter votre compte au distributeur, par internet, par telephone pour savoir exactement ou vous en etes et ainsi ne plus avoir ce type de probleme
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2009 à 05:39
bonjour

pour completer le message tres juste de Juliette, vous pouvez chez vous tenir un livre de compte

vous mettez la somme de credit que vous possedez et vous consignez toute les jours ou toutes les semaines, vos cartes emises et vos retrait liquide , de facon a savoir ou vous en etes, ainsi, vous ne serez pas pris au depourvu

cordialement
0