Date état des lieux imposée par le propriétai

vt89 - 15 mai 2009 à 19:16
 vt89 - 16 mai 2009 à 00:26
Bonjour, j'aimerai savoir si un bailleur a le droit d'imposer une date pour l'état des lieux à ses locataires, celui ci refusant d'aller à la fin du préavis car il estime " ne pas avoir à se tenir à notre disposition".

Merci
A voir également:

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 mai 2009 à 19:20
Il a peut-être des obligations qui le retiennent ailleurs.
Dans tous les cas, il n'est pas dans votre intérêt de faire un état de lieu postérieur à la remise des clés, car on peut vous faire supporter des dégradations éventuelles qui ne seraient pas de votre fait.
Il vaut donc mieux que la remise des clés soit simultanée à l'état de lieu.
0
bonjour : si c'est sur un weekend et qu'il aille à un mariage à l'autre bout de la France, effectivement, il faut trouver une solution. Les agences, ne travaillent pas le weekend, ou alors quelquefois le samedi, mais pas toujours.

J'ai eu un locataire qui m'a fait faire un état des lieux un dimanche soir à 9 heures du soir. Il a fait exprès de m'embêter, car il voulait rester alors qu'il avait donné congé. Et comme il m'avait sérieusement pompé l'air, et avait fait des trucs pas correct, je n'ai pas voulu qu'il reste, et j'étais dans mon droit.
0
Il refuse d'effectuer l'état des lieux le vendredi soir, date qui arrange mon colocataire et moi meme.
Et le samedi matin il ne semble pas disposé à retarder ses vacances.

Dans ce cas là, est il possible de demander le paiement du loyer au Pro Rata?
0
bonjour : Pour faire l'état des lieux, il faut que l'appartement soit vide; sS'il vous oblige à partir plutôt que prévu, c'est lui qui raccourcit la location, il serait logique que vous ne payez pas après l'état des lieux.

On n'est pas disponible n'importe quel jour jusqu'à onze heures du soir certes, mais, il faut quand même s'adapter.

Vous pourriez lui proposer de faire un pré état des lieux un jour qui lui convient avant le déménagement pour voir en gros l'état général du logement. Ainsi l'état des lieux définitif serait plus vite fait.

Est-ce que vous ne seriez pas en mauvais termes par hazard, car la réponse qu'il vous a faite, me fait penser que les relations ne sont pas au top.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien ce monsieur est d'une amabilité sans égards, malgré le fait que nous n'ayons jamais manqué un paiement, il a l'air bien content de se débarrasser de nous. Le monde est étrange.
0