Frais de notaire reduit

facapala - 15 mai 2009 à 20:30
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 mai 2009 à 00:43
Bonjour,
Voila je vais etre direct pour ma question.
Nous avons visite une maison et celle ci nous interresse vraiment.
le prix demandé est 220 000 euros, nous avons essayé de négocier à 210 000, le vendeur refuse, mais aprés plusieurs relance de notre part celui ci nous a proposé ce marché. négocier avec lui pour les frais de notaire
cela veut dire baisser le prix de la maison virtuellement donc les frais de notaire et donner une partie de main en main
qu'elles sont les risques ?
merci

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 mai 2009 à 00:43
Re,
Suite à de nombreux déménagements je suis passé au moins 10 fois dans ma vie devant notaire et c'est la 1ère fois que cela était comptabilisé. En réalité c'est l'acheteur qui a payé, mais tout de même.......celui-ci n'a pas apprécié et je doute qu'un jour, si le besoin s'en faisait sentir, il prenne le même notaire.
3
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 mai 2009 à 00:20
Bonjour,
concernant le mobilier dans l'habitation celui est exonéré des taxes d'état mais pas des frais revenant au notaire.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 mai 2009 à 00:04
Bonjour,
a déconseiller, vous restez sur vos positions et ne donnez plus de nouvelles, il reviendra tout seul. Les nouvelles économiques sont très mauvaises, cela ne va pas faire monter les prix....
0
Bsr,
Le risque ppal est pour lui, que vs ne lui donniez pas la somme restante. Ou en core de vs faire griller! et là ca craint surement beaucoup!!

Ce que vs pouvez faire, c'est le décompte des équipements non-immobiliers type cuisine aménagée, adoucisseur... et autres qui entrent dans le px de la maison mais qui sont déductibles du px avant calcul des frais!
Ca ne change rien pour le vendeur mais pour vs, le px immobilier étant + bas, il y a - de frais de notaire.

Cordialement
Bim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re..
Une cuisine équipée est déductible du px avant calcul des frais de notaires, je confirme avec expérience à l appui
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 mai 2009 à 00:31
RE,
sans vouloir me lancer dans une querelle, moi j'affirme (j'ai vendu mon habitation le 12/07/2008) que le notaire a bien pris la partie le concernant (le pourcentage qui correspond à son travail) sur le montant de la cuisine, des équipements, et du matériel que j'avais laissé à l'acheteur. La liste et le prix en avait été clairement établi à la demande du notaire, justement. Je n'ai pas beaucoup apprécier, car c'est bien la 1ère fois qu'un notaire faisait cela, mais il m'a rétorqué que si l'acheteur est exonéré des droits revenant à l'état, le notaire a parfaitement le droit de prendre sa commission sur cette partie là, et qu'il était en conformité avec la loi. Chose que j'ai vérifié auprès d'un autre notaire.
0
Vs pouvez également faire valoir que vs etes libre de prendre 2 notaires et qu'il doivent partager ce qui leur revient! N'en prendre qu'1 signifie tt pour lui une fois les taxes ôtée, il peut donc faire 1 geste si vs ne prenez que lui.
0
J ai du tomber sur un notaire cool ;-) J espere qu'il y en a plus que celui que vs avez rencontré.
0