Demission et employeur qui rompt la periode

Excel69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 14:18
Excel69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 15:02
Bonjour,
j'explique mon cas un peu compliqué
Je travaillais d'octobre 2005 à novembre 2008 dans une societe. à mon retour de congés parental de 6 mois ma responsable a ete plu que terrible avec moi j'ai demissioné du jour au lendemain.
J'ai pas eu de jour sans travailler car mon preavis finissait au 31 novembre et j'ai repris un autre travail le 1er decembre 2008.
c'etait un travail purement alimentaire. je trouve un otre travail mi avril donc je propose la rupture conventionnelle qui est acceptée par mon empoyeur. oui mais 1 semaine avant que je parte il me dit k'il n'est plus d'accord que je dois demissioner. ce ke je fais.
je reprends le nouveau travail le 14 avril 2009 et je recois avant hier une lettre de mon empoyeur actuel comme koi ma periode d'essai n'est pas favorable et k'il coupe le contrat ki nous lie
Ai-je droit au chomage????
merci beaucoup de vos reponses je suis perdue :( et seule avec un enfant

2 réponses

lapetitefouine Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 8
16 mai 2009 à 14:54
a priori je pense que oui car bien que vous ayez démissionné de vos deux derniers emplois, c'est votre dernier employeur qui a décidé de la rupture de votre contrat de travail (en CDI ???). Théoriquement, les assedic et l'anpe ne devraient vous demander que la dernière attestation ASSEDIC, les autres ne concernent pas votre situation au jour de l'inscription. Par contre, on vous demandera vos fiches de paies sur les 24 derniers mois pour établir le montant de vos droits. Votre attestation ASSEDIC doit comporter la mention "rupture en période d'essai à l'initiative de l'employeur".
Bonne journée
La Petite Fouine
0
Excel69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 15:02
mon dernier contrat etait un cdd en vue d'un CDI :( mais j'ai bien la LR de mon patron disant que c'est lui ki met fina la periode d'essai ainsi que l'attestation assedic k'il doit menvoyer dans le meme sens
0