Que mn employeur va t'il faire

cloclo58 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 11:56
 Cornil - 21 mai 2009 à 17:47
Bonjour,

voila je suis en arret depuis plus d'1 an et vais bientoit etre fin mai en fin d'indemnités journalieres!
je dois voir mon medecin conseil de secu en juin , je vais demander d'etre en invalidité 2 eme categorie!
que vas faire mon employeur ! me licencier et me doit 'til quelque chose !
merci cest tresurgent de savoir d'autant plus que j'ai de gros problemes d'argent et j'ai fait un dossier de surrendetement a la banque!

1 réponse

Bonsoir "cloclo58"

Ce que ton employeur va faire , lui seul pourrait le dire! ;->
Mais ce que je peux te dire, moi, c'est que la mise en invalidité 2ème catégorie n'est nullement un évènement déclenchant pour lui une nécessité de licenciement. Il peut laisser les choses en état indéfiniment!
Seule une décision d'inaptitude du médecin du travail, prise à l'occasion de 2 visites espacées d'au moins 15 jours lors de reprises du travail peut l'y forcer car sinon, il doit reprendre le paiement du salaire au bout d'un mois.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0