Bornage

NICO - 17 mai 2009 à 20:06
 ceci - 18 mai 2009 à 01:52
Bonjour,j ai fait borner mon terrain par un expert géomètre pour le vendre,je dois faire signer le procés verbal de bornage par mon voisin qui refuse;cela peut il empécher la vente?

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 mai 2009 à 20:28
Bonjour,
Bornage refusé , c'est le tribunal ? vous obtiendrez surement gain de cause, mais combien de temps la procédure peut-elle durer ???
0
merci d avoir répondu,il n y a eu aucune nouvelle borne d implantées pourtant?le géomètre a suivi les anciennes en grés
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 mai 2009 à 20:47
RE, c'est pourquoi, (les géomètres connaissent bien leur travail) que je vous ai dit que vous gagnerez surement au tribunal, mais que ce sera une perte de temps.
Essayez d'envoyer une LRAR à votre voisin, lui précisant que tôt ou tard il devra ou signer ou dire pourquoi. Et que dans l'attente vous perdez du temps et de l'argent, et que de ce fait, vous pourrez lui demander réparation.

0
Les frais de bornage en justice sont à payer par les 2 parties et cela représente une grosse somme. Téléphonez au greffe du tribunal d'instance pour en demander le prix et avertissez votre voisin en lui annonçant que les frais sont à partager. Moi c'est ce que j'ai fait et ça a marché !! Il a signé !
0
Bravo Myriam, enfin il y en a qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cela dit la vente d'un terrain n'oblige pas à un bornage.
0