J'ai ete etam pendant plus de 10 ans

florm13 - 18 mai 2009 à 11:03
 wanna - 14 juil. 2011 à 19:54
Bonjour,
je voudrais savoir la signification de etam savoir si nous sommes cadres ou assimile cadre.
cordialement. Florm13

1 réponse

Bonsoir "florm13"

Etam est l'acronyme d'Employés Techniciens Agents de Mazitise. Dans les conventions collectives, cela indique justement la non-reconnaissance du statut cadres!
Cependant, il peut arriver que certains Etam soient obligatoirement affiliés, vu leur salaire élevé (au-dessus nettement du plafond Sécu) , au régime de retraites complémentaires cadres. cela ne leur donne pas pour autant le statut cadres de la convention collective.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
5
Je vous salue et remercie pour cet éclairage...
0
Merci pour cet éclairage ! Cela m'a permis de faire modifier mon contrat de travail avant e le signer !
(ingenieur informatique en début de carrière)
0