Tour d'échelle impossible

serein - 18 mai 2009 à 11:37
 oscar - 19 juin 2009 à 03:52
Bonjour,mon voisin m'a accordé son autorisation pour tour d'echelle pour la réfection de mon pignon en limite séparative a la condition expresse que je ne prenne pas appui sur une construction précaire réalisée illégallement depuis plus de 30 ans le long de ma maison.quels sont mes droits il n'est matérielement pas possible de ne pas s'appuyer sur cette construction;le toit etant en onduline plastique rendue cassante avec le temps.merçi de vos suggestions

3 réponses

bonjour : La solution serait de démonter quelques ondulines pour passer un échaffaudage ou une échelle, sinon rien n'est possible.

Si le mur vous appartient, il n'avait pas le droit de prendre appui sans vous demander l'autorisation, vous pouvez le lui faire remarquer.
0
modeste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
18 mai 2009 à 17:35
merçi de votre réponse mais pas de solution hormis j'en ai peur la justice .ce monsieur ne veut absolument pas que l'on touche a la couverture de son abrit qui comme je l'ai précisé est en mauvais etat.il faudrait retirer les ondulines sur un longueur de 10m.un autre avis serait le bienvenu;doit-il me laisser l'accès a mon mur?son abrit a été construit sans autorisation
0
bonjour : Dans ce cas, renseignez-vous à la mairie. Il est possible qu'on lui fasse démolir son abri.

Il y a des gens qui ne veulent pas respecter la loi, alors...
0
modeste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 17:13
la mairie invoque la prescription trentenaire,ne veut pas se meler des problèmes de voisinage,et me conseille. le conciliateur ou médiateur ,enfin en final débrouillez-vous,sympa;de toute façon il va me falloir touver un solution
0
oscar > modeste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 juin 2009 à 03:52
Le toit en onduline s'il a 30 ans est en amiante, les murs aussi en ont car le ciment à cette époque en avait et donc la mairie,si vous faites une plainte sera obligée de faire démolir,sinon en cas de cancer du mesothelium,fatalà 99% vous pouvez vous retourner contre la mairie qui n'aurai pas appliqué le principe de précaution.En attendant votre vie, celle de votre famille et vos voisins est déjà en danger car vous avez déjà certainement respiré quelques particules d'amiante,faites un IRM. C'est dangereux pour les enfants le cancer se déclenche 20 ou 30 ans après avoir respiré le produit.
0
Votre voisin a un toit en mauvais état en onduline de 30 ans au moins, il est très certainement en amiante vu son âge et constitue un danger mortel pour vous votre famille et également le voisin. Si vous voyez la mairie avec une telle plainte ils seront obligés d'agir, sinon ils se retrouveront responsables des cancers du mesothelium qui pourraient se déclarer dans le voisinage.le ciment de la construvtion elle même si elle est d'époque doit contenir de l'amiante.
0