Creation entreprise et Assedic CDI - CDD

LEGIM - 19 mai 2009 à 21:49
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 19 mai 2009 à 22:42
Bonjour,
La question a été partiellement traité dans les différent forum visités. mais je cherche confirmation des différentes informations récupérées


Souhaitant creer mon entreprise, j'ai effectué une demande de rupture conventionelle de contrat a mon employeur (chez qui je suis en CDI depuis 3 ans 1/2).
Celle-ci a été refusée et mon employeur ne me laisse donc que le choix entre démission ou année de congés creation entreprise, les deux ne me laissant pas droit aux Assedic.

Le probléme pour moi et que je ne peux pas me permettre financierement de démarrer mon activité sans aucune aide cad sans toucher les Assedics. Il existe bien un aide assedic aux createurs d'entreprises mais si je comprend bien il faut d'abord etre eligible aux assedic pour en béneficier!!

Est ce que la solution de signer un CDD de 4mois juste apres ma démission de CDI pourra me donner droit aux Assedic?
Si oui pendant combien de temps et sur quelle base?

Merci a tous

Legim
A voir également:

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
19 mai 2009 à 22:06
Bonjour,
La rupture conventionnelle vous donne le droit aux assedic.
Pourquoi faire un CDD de 4 mois ?
1
Mon employeur a refusé de faire ce type de rupture.
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
19 mai 2009 à 22:29
oups j'ai lu un peu vite ...
Le problème est que la démission vous mettra au banc des exclus du chômage.
Il faut faire un abandon de poste qui mène au licenciement.
Parallèlement, vous travaillez ailleurs en CDD.
Quand le premier a terminé la procédure vous aurez le droit aux assedics ...
0
je vois.. mais cette procedure n'est pas le top si l'on considére que mon employeur CDI peut mettre des mois et des mois a me licensier pour abandon de poste.

Je pensais qu'a parir du moment ou l'on demissionais PUIS qu'on avait travaillé en CDD pdt au moins 4 mois, on avait le droit aux Assedics
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
19 mai 2009 à 22:42
Il y a un message qui dit le contraire dans le forum sur une démission de chez tuperware ...
0