Pompe à chaleur sdeec pac65 16T

Résolu/Fermé
nany - 20 mai 2009 à 10:18
Gatsby76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 20:17
Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un connaissait la société ceser,je veux faire installer une pac sdeec 65 16T,
avec eau chaude sanitaire panneau solaire, quelqu'un peut il me renseigner, maison de 172 m2,

4 réponses

majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6
15 juin 2009 à 17:21
Bonjour,
Je vous conseille de faire vraiement attention afin d'eviter des ennuis avec cette pompe a chaleur. Regardez sur ce forum! Je trouve qu'il y a un reel probleme avec cette marque. La question est - esc-ce que cela vient d'une mauvaise installation ou du fabricant meme? En ce qui concerne mon cas a moi, je devrais le savoir dans des mois a venir.
Bonne chance, j'espere pour vous que vous allez tomber sur une pompe SDEEC qui sera bien installee et qui fonctionnera correctement . Je vous le souhaite.
Faites gaffes au consomation d'electricite de la pompe!!! Ne croyez pas a ceux qui vous promettent de diviser votre consommation en 4 grace a la pompe.
5
Bonjour ,
Pour moi la marque SDEEC est a éviter . J'ai eut une PAC SDEEC 65 l'hiver dernier . Nous avions
le choix entre avoir une consommation électrique normale ( 45 KWH par jour ) et avoir froid ( 17°)
ou avoir moins froid ( 19° quelques fois 20° ) et consommer plus de 100KWH par jour .
Cette année grace à la MAIF j'ai changé ma PAC pour une DAIKIN qui fonctionne parfaitement consomme 30KWH par jour et produit une vraie chaleur dans la maison ( 22° sans problème ) . J'ajoute qu'il ne faut attendre strictement aucune aide du service après vente SDEEC qui est nullissime ! Nous habitons dans le Gard a quelque kilomètres de l'usine ... ils n'ont même pas jugé bon de se déplacer lorsque l'expert mandaté par la MAIF a tenté d'organiser une réunion de conciliation ! Leur attitude a été vraiment inacceptable . Pour moi la question est réglée mais je déconseille fortement la marque en question .
0
Bonjour,

ah ah ah ah ... Je ne connait pas de pompes à chaleur, qui par grand froid ne consome que 30KWH par jour = 1.35kW/h... même DAIKIN ... Mise à si vous ne chauffer que votre plaquart (3m2...) De plus, je pense que vous êtes un pro qui se fait passer pour un client particulier pour nous mettre un produit plus qu'un autre... STOP A LA PUB ...

L'avantage que vous avez, contrairement à moi c'est que vous êtes dans le Gard à proximité du fabricant, et moi dans le Doubs 25. Je suis installé depuis 4 ans et je n'ai jamais rencontrer aucun problème sur mon installation ou mes consomations. Je ne comprend pas qu'avec une tel proximité, vous n' ayez trouvé aucune solution.


Posez-vous les bonnes questions ?

Et si vous êtes un pro arrêter de nous prendre pour des pigeons

Merci
0
Je ne suis absolument pas un pro ... Tous les éléments fournis sont factuels et peuvent être consultés ( j'ai conservé un dossier et une expertise !! ) . En revanche votre réponse semble issue tout droit d'un installateur héraultais qui n'avait peut être pas la compétence voulue pour ce type de matériel .
Pour moi tout va bien et mon placard de 100 m2 a une température parfaite. J'ai consommé cet hiver ( particulièrement long et rigoureux dans le Gard ) 5367 KWh pour une maison de 1969 pas très isolée cela me va parfaitement . Je remercie donc a nouveau DAIKIN et mon nouvel installateur ( C.D.E. à NIMES ) et je confirme qu'il faut absolument éviter SDEEC et un installateur héraultais dont je tiens le nom à disposition de ceux qui souhaiteraient me contacter ...
0
La société SDEEC est sensible aux problèmes client.

Concernant la consommation, les PAC 65 sont certifiés NFPAC et donc testées par un laboratoire indépendant (CETIAT Lyon), la société Certita audite SDEEC tous les ans.

Daikin fait de très bonnes machines également, mais il est simplement impossible d'avoir un facteur de consommation de 1 à 3.
Ce genre de problématique peut venir par exemple d'une PAC en défaut ou mal paramétrée qui ne chauffe qu'avec la résistance électrique de secours. Difficile de définir la responsabilité d'un cas comme celui-ci, mais il certain que SDEEC se doit d'être présent pour aider à résoudre ces problèmes.

Il est injuste également d'en tirer une généralité sur l'ensemble du matériel SDEEC
La trés trés grande majorité des clients particuliers sont heureusement très contents de leur PAC SDEEC et des économies d'énergie réalisées. L'armée, l'administration, les grands industriels qui nous font confiance depuis très longtemps n'accepteraient pas une telle non-qualité.

Il est vrai que SDEEC, en 2008-2010 n'a pas toujours eu la bonne réactivité SAV, mais cela est du en grande partie à l'affluence des problèmes de mauvaises installations qui a complètement engorgé les capacités de réponse.
Depuis les équipes ont été multipliées (usine+terrain) pour venir en aide aux clients qui ont des problèmes.

Le service client SDEEC

Pour information, la PAC65 16T n'existe pas, il s'agit soit d'une PAC65-18T ou d'un RM55-16T
1
J'observe que vous répondez plus facilement aux mises en cause argumentées sur le Web qu'aux appel de detresse de vos clients confrontés au disfonctionement d'un de vos produits .
Vous feignez de confondre 2 Problèmes très différents .
L'un concerne la fiabilité de vos produits a destination des particuliers ... Je répète qu'a ma connaissance au moins 2 PAC SDEEC installées dans mon village( 750 habitants ) ont refusé de fonctionner !!!
L'autre concerne l'attitude désastreuse de votre service après vente qui ignore purement et simplement vos propres clients quels que soient les moyens mis en oeuvre ... Ils ne répondent même pas aux convocation d'un expert commis par un assureur !!!
Il y a là plus que de la négligence ... Il s'agit de mépris et c'est inexcusable .
C'est la raison pour laquelle j'invite a nouveau les lecteurs de ce forum a éviter d'acheter Sdeec .
J'espère avoir été clair et je serais ravis d'apprendre que vous avez modifié vos méthodes ce qui n'était pas encore le cas mi 2011 .
On peut toujours rêver mais en général il vaut mieux s'appuyer sur des résultats que sur des promesses .

Un ex Client

Pour information la PAC installée a mon domicile est la PAC 65-13M ... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre ... ses clients .
0
finisterecrozon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 1
9 mars 2012 à 19:13
Nous avons aussi une PAC Sdeec en Finistere. Performances pitoyables, la machine degivre a +10'C quand il n'y a pas de givre...!!! On chauffe donc l'exterieur. La reactivite de Sdeec et l'installatuer est totalement nulle, je passe ensuite au Tribunal d'Instance.
3
cucucaca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
Modifié par noctambule28 le 8/02/2013 à 09:10
nous aussi probléme avec sdeec, une pack RM55, 16T, depuis novembre 2009. quelle démarche avez vous effectué, avez vous trouvé une solution, si besoin créer une association avec tous les mécontents.
-1
Je conseil vraiment d'éviter à tout prix cette marque . J'habite un petit village de 750 habitants . Deux PAC SDEEC y ont été installées par 2 installateurs différents . Les 2 Surconsomment ( 100 KWH par jour de chauffage soit 12,75 € ! )à un point tel que l'une est complètement arrêtée et pour la seconde une instance amiable est en cours de laquelle la SDEEC se désintéresse totalement .
Le point commun est une totale indifférence de SDEEC et un service après vente qui se moque littéralement de ses clients quelle qu'en soient les conséquences . L'impression est que le particulier ne fait pas partie de leur clientèle prioritaire . Sans doute est ce différent avec l'armée ou les collectivités .
Déçu et mécontent ... Attention
0
corgi29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 10:51
Installation fin décembre 2008 d'une PAC SDEEC 65/13M coût 18000€ en région IDF. Nombreux incidents et pas de SAV performant. La machine ne fonctionne pas correctement.

Suite à contrat de maintenance par 2 techniciens de la société SDEEC, début Janvier 2013 ils constatent que la PAC est mal paramétrée depuis le début.
Résultat : le compresseur est OUT. Prix total du devis : 4400€. Nous sommes mécontents, et aucun geste commercial de la part de la société.
Nous ne ferons pas réparer, allons passer à une autre énergie, un ferrailleur se chargera de la machine.
Client très mécontent.....
0
Pitoyable !
0
cucucaca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 18:00
méme probléme, mis en service par leur partenaire officiel SAVELYS, novembre 2009. compresseur mort devis de sdeec 6000 euros c'est vraiment une arnaque organisée
0
idem diagnostique sdeec compresseur hs, pris du déplacement 365 euros devis 4500 euros et surprise après 2 mois sans chauffage, essais de remise en route de la pompe au cas où, celle ci fonctionne tres bien c'etait juste mon disjoncteur general qui etait fatigué
0
Gatsby76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 20:17
J'ai également eu des pb avec 1 PAC 65: pompe toujours en panne; 2 fois une fuite du fluide caloporteur; intervention exorbitante, la dernière de 1000€ avec un technicien de la marque et dont la conclusion est d'envoyer la PAC chez le fabricant!...
J'ai décidé de changer de mode de chauffage, mais je me dis que c'est un peu dommage de ne rien engager contre la société SDEEC.
Vous dîtes avoir fait intervenir la MAIF, dans quel cadre l'avez-vous fait ?
Je suis intéressé car je suis moi-même sociétaire MAIF.
Merci pour votre aide et vos conseils.
-1
CONSEILSPAC
15 juin 2009 à 16:19
Monsieur,
Vous pouvez contacter la SDEEC directement qui vous indiqueront des installateurs agréés.
T 04 67 07 01 70
sdeec.fr
Cordialerment
-1