Poser des tuiles

yann73 - 22 mai 2009 à 12:34
 Benjamin45 - 22 oct. 2010 à 00:32
Bonjour,

je suis en train de retaper mon garage symétrique a deux pents. avant de poser mes tuiles plates je voudrais tomber juste sur les rives pour ne pas a devoir couper les tuiles (finir propre avec des rives tuiles de chaque coté) Question y a t il un calcul a faire sur les longueur des pannes pour tomber nikel?? merci de vos reponses.

4 réponses

Bonsoir,
il y a surtout ce que l'on appelle le pureau cad vous prenez 10 tuiles vous les serrez au maximum( façon mise ne place sur un toit mais vous faites cela au sol sur une planche avec une petite pente): prise de la mesure exemples 2.00 ml
vous reprenez vos 10 tuiles et vous les espacez au maximum ce coup-ci reprise de la mesure exemple 2.15 ml
le pureau moyen ( théorique) est 2.07 ml, vous allez ajuster le serrage de vos tuiles en rapport de la longueur du garage à couvrir:
Vous allez tracer le repère sur les liteaux à partir du côté d 'arrivée des tuiles ( et non du départ) dès que vous êtes alignés sur votre repère vous y restez et tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde...

Artisan maçon du 13
12
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
22 mai 2009 à 12:43
Bonjour,

Pourquoi ne pas demander conseil sur un forum qui traite du bricolage?
2
la débrouille
10 sept. 2009 à 19:26
pour info suivant les marques de tuiles il existe ce que l'on appel des 1/2 tuiles ou des 3/4 de tuile
ce qui permet d'ajuster en fonction de la largeur de ton batiment

exemple: si un batiment mesure 5m34cm de large
et doit étre recouvert avec des tuiles de largeur totale de 22cm(20 cm de surface visible et 2 cm de recouvrement sur le coté)
une rangée de 25 tuiles couvrira 1 fois la largeur totale de la premiere tuile 22cm
+ 24 fois la largeur visible d'une tuile posée 480cm
= 502cm

la partie visible aprés pose d'une 3/4 de tuile est de (pour cet exemple 3/4 de 20cm )15cm
on utilisera donc 2 3/4 de tuile

ce qui nous améne à 502+15+15=532cm
les 2 cm manquant seront recouvert en ajustant l'écart entre toutes les tuiles de 1 à 3 millimétres
0
J'ai tenté de me débrouiller tout seul aussi, au final j'ai tout décalé de seulement quelques cm mais je me trouve avec des fuites dés qu'il pleut et là coup de bol' un coup de vent et hop certaines sont tombés.
Avec ma femme on a décidé de faire appel à des pros du coup, on en a trouver gratuitement en faisant une demande de devis en ligne.
on vous tiendr aau courant des réparations!!!!! http://www.guide-construire.com/devis-pose-de-tuiles/
0