|
|
|
|
|
Pension alimentaire et saisie
Dernière réponse le 4 jui 2009 à 14:51:45 Gargamel5052, le 22 mai 2009 à 14:57:04Bonjour,
J'ai toujours payé a date la pension alimentaire de ma fille a sa mere. Il y a 9 mois ma fille (21 ans) est partie poursuivre ses études a 700 km de sa mere, a pris un appartement en location (résidence principale) qu'elle paie 520 euros par mois, paie ses charges, sa nourriture, son école 800 euros par mois, etc....J'ai donc viré sans savoir que c'était interdit, la pension directement sur le compte de ma fille apres avoir prévenu par mail mon ex épouse. Aujourd'hui mon ex épouse a ;is en place un paiement direct par huissier. J'ai saisi le JAF et le JEX pour annuler la saisie. Je n'avais pourtant aucune intention de voler ou truander quelqu'un, au contraire j'ai vu l'intéret de l'enfant. Aurais je gain de cause ? Merci
Bonjour
|
Merci pour votre réponse. J'ai bien la copie du mail envoyé a mon ex épouse qui ne m'a jamais répondu. J'ai tous les extraits de comptes prouvant que j'ai bien versé la pension a ma fille directement. J'ai la copie du bail prouvant que le studio de ma fille est sa résidence principale. Ma question étais simplement : est ce que le juge peut être tolérent ou aucune exception ne sera tolérée sachant que la loi (je ne le savais pas), m'obligeait a verser la pension a mon ex epouse et non a ma fille majeure. Merci |
Votre fille ne réside plus chez sa mère.
|
Bonjour gargamel
|
Elle était bel et bien au courant que je versais la pension a ma fille. Et moi j'étais bien au courant qu'elle lui versais également 200 euros mensuellement. Elle n'avait donc logiquement aucun besoin de la pension que je versais. Quand au mail, j'étais pourtant certain que depuis trés peu de temps il pouvait être accepté par la justice comme une preuve. Elle ne peut nier de l'avoir recu, ce serait trop simple. Il suffit d'aller sur une connection internet pour le prouver. Vraiment cette histoire me déprime, j'en arrive vraiment a souhaiter contacter la grippe A pour disparaitre enfin. Merci a tous pour vos encouragements.
|
Il existe toujours une possibilité de s'entendre sur le versement, entre parents, ensuite si un accord amiable n'est pas possible on revient sur le jugement. Et pour le faire modifier , il suffit de faire appel au JAF.
|
Bonjour. Non je n'ai pas pris d'avocat, je n'ai pas les moyens, je suis retraité. J'essaierai de suivre tous vos conseils et ne plus me tracasser, tout en espérant comme vous le dites tous que le juge ne suivra pas obligatoirement la loi (qui est contre moi), mais sa logique, son expérience, sa sensibilité. Encore merci. |
Bonjour. Actuellement en voyage dans notre famille, ma voisine vient de me téléphoner : j'ai RDV avec le JAF le 26 juin. Par contre le dossier envoyé en RAR au JEX pour contestation du paiement direct est revenu non conforme, s'adresser au Tribunal d'instance du domicile du débiteur. Je n'y comprend plus rien c'était pourtant sur le conseil d'un avocat (que j'ai rémunéré) que j'ai envoyé mon dossier au JEX. Si maintenant même les avocats nous conseillent mal, a qui doit on s'adresser ?
|
Bonjour..
|
En réponse a Lalabela : Ma fille bénéficie d'une petite bourse, d'une petite aide de la CAF, ma pension alimentaire, une petite pension que lui verse grâcieusement sa mère et enfin des quelques économies qu'elle a faite depuis son enfance (livret A). Pour les deux prochaines années, elle a contracté un prêt de 20 000 euros. Elle a beaucoup de courage mon petit bébé de 21 ans.
|
Re-bonjour. Elle l'est déja malheureusement, très perturbée. J'essaie de ne pas trop l'en mêler, mais trés difficile. J'ai besoin de documents : pièces justificatives prouvant que Bordeaux est son domicile principal, acte de naissance, etc....... En attendant tout cela la perturbe effectivement et elle ne comprend pas la réaction et le but de la démarche de sa mère. Moi non plus d'ailleurs. Elle a essayé de la raisonner mais sans succés. Trés triste et malheureux cette affaire qui n'a pas lieu d'être. Bonne journée. |
L'argent de la saisie, la mere le verse bien à ta fille ?
|